Angers
RCA Angers SCO: les finales régionales à Cholet [PHOTO]
Angers et Cholet – 09h30 ce dimanche matin au club house, le lieu de rendez vous des joueurs et des supporters du club à Angers, nos joueurs Angevins sont prêts, pour jouer les 2 rencontres à Cholet. En effet, ayant battu l’équipe de Cholet 26 – 11 lors des matchs de barrages, le RCA Angers SCO s’est ouvert la porte de la finale régionale. L’équipe première affronte l’équipe du Mans et l’équipe réserve St Sébastien au stade de la Treille à Cholet à 13h30 ce dimanche.La concentration est de circonstance dans les rangs, et la confiance règne au sein des deux équipes. Les joueurs sont conscients de l’importance de ces deux matchs qui ouvre la porte du championnat de France.
L’équipe réserve s’incline
Les conditions météo n’étant pas favorable, l’équipe réserve était à la peine lors de la première mi-temps menée 14 – 3 malgré le renfort de 3 juniors. Le début de seconde période a inversé la tendance, plus de cohésion dans l’équipe Angevine pour revenir à 14 – 11. Un essai en contre de St Sébastien et tout s’est effondré dans les 10 dernières minutes pour conclure sur le score final de 28 – 16.
L’équipe première au coude à coude
La première période fut difficile face à l’équipe du Mans, avec ses avants très costauds. Mais la défense tenait bon, concédant seulement une pénalité avant la mi-temps. 3 – 0. Le mot d’ordre pendant la pause, était d’ouvrir et jouer avec le vent plus favorable en seconde période.
Le RCA Angers SCO prend l’avantage et gagne sa finale
L’équipe continuait de pilonner les avants Angevins qui tenaient et rendaient coups pour coups. Un dégagement du RCA Angers SCO dans les 22 mètres de l’équipe du Mans suivi d’un maule de fixation, une sortie rapide ainsi qu’une bonne récupération de balle amenait le premier essai Angevin au pied du poteau. Essai transformé 3 – 7 en faveur d’Angers.
La réponse du Mans a été rapide, quelques minutes plus tard, fort de son pack l’équipe du Mans marquait à son tour en coin un essai collectif non transformé 8 – 7 en faveur des Manceau.
Une nouvelle balle dans les 22 mètres de l’équipe du Mans, un plaquage raté suite à un crochet et les Angevins venaient aplatir une nouvelle fois en terre promise. Essai transformé 8 – 14 en faveur du RCA ce sera le score final.
Le RCA Angers SCO a gagné sa finale régionale et possède donc son ticket pour jouer les matchs du championnat de France. Bravo les petits !
Avec Laurence Montet et Philippe Caillebeau
Une journée Mémorable pour les rugbymans angevins en photos