Angers
Le groupe AFONE, lance sa propre fondation au profit des jeunes de la région des Pays de la Loire !
AFONE, l’opérateur télécoms angevin, annonce la création de sa fondation, sous l’égide de la Fondation de France. Celle-ci aura pour mission d’accompagner, via l’attribution de bourses, des jeunes de la région Pays de Loire. La fondation soutiendra, chaque année, quatre à cinq porteurs de projets, dans la poursuite ou la reprise de leurs études, mettant ainsi en avant les talents de demain.
La fondation AFONE : une opportunité pour les jeunes des Pays de la Loire !
AFONE, acteur innovant du monde des télécoms, s’est toujours appuyé sur des valeurs sûres pour développer ses solutions à destination des entreprises et des particuliers. Aujourd’hui, à travers cette fondation, le groupe propose d’aider des jeunes en difficulté de la Région des Pays de Loire à atteindre l’objectif qu’ils se sont fixé.
Philip Fournier, PDG du Groupe : « AFONE mise sur les talents de demain, l’entreprise souhaite investir sur des porteurs de projets aux ambitions fortes et ne trouvant pas d’aide auprès des dispositifs classiques de financement. »
Chaque année, le Comité Exécutif, composé de salariés du groupe et d’experts qualifiés externes sélectionnera quatre à cinq projets. Après avoir déposé leur dossier de candidature, les boursiers sélectionnés s’engageront à répondre de leurs résultats scolaires et de la poursuite de leurs études.
Cette bourse s’adresse à tous, sans distinction de filière, comme en atteste le témoignage du premier bénéficiaire, Giovanni Hicquel.
Le premier bénéficiaire de la Fondation Afone, Giovanni Hicquel.
Giovanni Hicquel a 25 ans. Il vit désormais à Paris mais est né à Angers. Après avoir mené à bien son bac professionnel en vente, il souhaite entreprendre des études dans la mode, mais n’a pas les moyens de s’inscrire dans les écoles souhaitées.
Ayant pour objectif de monter sa propre marque de vêtements, Giovanni met en ligne, en 2008, un site vitrine destiné à promouvoir cette marque. Son site connait un succès assez appuyé à l’étranger, dans des pays comme le Canada ou la Russie mais il se rend compte rapidement que revenir aux études est essentiel pour mener à bien son projet.
Il fait alors appel aux moyens traditionnels pour trouver l’organisme qui pourrait le soutenir financièrement, la Mission Locale, le Conseil Général, les Maisons de Haute Couture, mais ses démarches restent sans succès. Il entend alors parler sur Angers de la création d’une fondation au sein du Groupe AFONE, il tente sa chance et son dossier est sélectionné par le Comité Exécutif.Giovanni mène aujourd’hui ses études au sein d’une célèbre école de mode : « La fondation m’a aidé à tous les niveaux : au-delà de l’aide financière que j’ai reçue, la fondation m’a soutenu et conseillé dans mon projet étudiant et professionnel. Aujourd’hui, mon avenir est beaucoup plus serein ! »
Appel à candidatures !
Les jeunes intéressés pour déposer leurs projets peuvent demander le dossier de candidature à l’adresse suivante : fondationafone@afone.com. Il n’y a plus de temps à perdre, tous à vos stylos!