Angers

La ville d’Angers classée par Challenges pour son attractivité

Publié

le

DR - Archive Une de Challenges

Dans son édition hebdomadaire, le magazine Challenges, en partenariat avec le Journal des Entreprises, édite le classement des 20 villes les plus attractives de France avec une mention pour Angers.
Challenges revient cette semaine sur ces villes françaises dont l’innovation est aujourd’hui stimulée par la concurrence européenne. Outre le PIB par habitant, neuf critères ont été retenus pour l’élaboration de ce classement, concernant notamment le marché du travail, les logements neufs, la démographie ou l’âge du tissu entrepreneurial.
Sans surprise, les grandes agglomérations comme Toulouse, Montpellier, Rennes, Nantes ou encore Lyon, Bordeaux et Paris occupent la tête du classement. A la suite, Angers arrive en quatorzième position notamment pour ses efforts pour l’emploi.Mais le chômage demeure tout de même et frise la moyenne nationale.
Les critères relatifs à l’emploi des cadres, la création d’entreprises et les diplômes ont été déterminants dans le classement de la ville.
En matière de logement, Angers a également su faire la différence. Grâce aux importantes opérations de rénovations urbaines menées sans relâche depuis dix ans dans ses différents quartiers, la ville possède un parc de logement neuf conséquent.
Au-delà de la simple qualité de vie, c’est le dynamisme d’Angers qui est aujourd’hui salué et reconnu.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info