Angers
Angers SCO au pied du podium !
En clôture de la 7ème journée de ligue 2, Angers SCO s’est imposé de fort belle manière 3-1 face à une faible équipe havraise grâce à des réalisations de Yoric Ravet, Claudiu Keseru et Diego Gomez. Vincent Manceau a inscrit un but dans son propre camp en fin de rencontre et a permis aux normands de réduire la marque. Les angevins sont 4ème avec 12 points.
En attendant le derby breton entre le FC Nantes et l’EA Guingamp ce soir (20H30), le SCO d’Angers accueillait Le Havre au stade Jean Bouin.
Devant une maigre affluence (5550 spectateurs), les hommes de Moulin débutaient la rencontre de la meilleure des façons grâce à une ouverture du score rapide de Yoric Ravet. Désormais connu pour ses buts venus d’ailleurs, le milieu de terrain prêté par l’AS Saint-Etienne a remis ça peu après 3 minutes de jeu en trompant Placide d’une demi-volée splendide dès 20 mètres. (1-0)
Malmenés dès le début de la rencontre, Rivière et ses coéquipiers tentaient de réagir rapidement, mais en vain puisque Malicki veillait. Peu avant la demi-heure de jeu, Ravet buteur, devenait passeur décisif en servant Claudiu Keseru d’un centre millimétré. Le roumain reprenait le ballon de la tête pour inscrire le second but, son quatrième de la saison. (2-0). Peu nombreux, le public angevin pouvait exulter.
En seconde période, Le Havre, mieux organisé, se montrait beaucoup plus dangereux mais en fin de match Diego Gomez, rentré en seconde période, crucifiait Placide et inscrivait un 3éme but décisif. (3-0). Dans les arrêts de jeu, Manceau, surpris au second poteau par un centre havrais, trompait Malicki à bout portant en tentant de se dégager.
Angers SCO n’avait plus battu Le Havre AC au stade Jean Bouin depuis 2004. Les angevins, 4ème, reviennent à trois points du leader, Dijon. Prochain rendez-vous pour le SCO, en Corse, à Ajaccio dès vendredi. Une autre histoire…
Yann Jezegou