Angers
Angers Noyant handball s’incline à Massy (31 – 28)
« Pourtant ce soir il y avait de la place pour gagner mais il faut croire que nous avions revêtu nos habits de Père Noël. Il y a eu trop d’inconstance dans le jeu. Les joueurs ont été trop irréguliers dans leur performance individuelle. Quand on ne met pas les ingrédients de volonté et d’agressivité pour jouer on ne peut que perdre. C’est vraiment dommage… » dira David Peneau à l’issue de ce match perdu en terre francilienne.
Les hommes du Maine et Loire ont donc manqué une belle occasion de se démarquer de leurs adversaires du soir. Dès l’entame Angers Noyant trouve la faille et mène après 5 mn de jeu – 5 à 3. Mais les locaux ont des arguments pour ne pas se laisser dominer et comme les tireurs angevins ne trouvent pas le chemin des buts, Massy passe devant après 10mn (5 à 4). Beaucoup d’imprécisions des deux côtés font que les deux équipes restent au coude à coude après le quart d’heure de jeu – 7 à 7. Les fautes de mains par manque de concentration donnent un jeu décousu et le tableau d’affichage continue à donner un score de parité. A 10 mn , Angers Noyant prend un léger avantage mais vite « détruit » par Massy. A 5 mn du gong Massy et Angers sont dos à dos 11 à 11. Les 5 dernières minutes seront à l’image de cette première période où les pivots angevins sont inexistants, les meneurs de jeu peu à leur aise et les 2 « teams » rentrent aux vestiaires sur la marque de parité 14 à 14.
Dès la reprise Diarra et Buchta donnent 2 buts d’avance on pense alors qu’Angers Noyant va appuyer là où ça fait mal mais grâce à Réault et Lamy, Massy restera au contact. Et les locaux vont eux ne pas oublier d’appuyer sur l’accélérateur et distancer les noyangevins. L’écart se creuse pour atteindre 5 buts après 15 mn de jeu – 24 à 19 pour les locaux. Mais un fait va venir refroidir Massy, en effet Lamy accroche son adversaire direct et les arbitres sortent le « rouge ». Angers Noyant va-t-il profiter de cet avantage ? Oui puisque par Veillard et Aitsahalia vont redonner de la vie au « 7 angevin » qui revient à 2 buts – 24 à 22. Le coach de Massy pose son carton vert pour remettre son équipe dans al bonne direction. Massy maîtrise ce temps faible et reste devant à 10 mn du terme de cette partie – 26 à 24. L’équipe du Maine et Loire va lâcher prise et les joueurs locaux à la 25ème minute mènent de nouveau de 4 buts (29 à 25). Deux échecs au tir du côté noyangevin va donner de l’air aux massycois mais à 2 mn de la fin rien n’est encore joué l’écart n’étant que de 2 buts (30 à 28). Malgré un arrêt important de Komnenovic c’est son homologue Kreiss qui aura le dernier mot. Massy termine donc cette « phase aller » par une victoire (31 à 28) et revient à la 6ème place partagée avec leurs visiteurs du soir. Maintenant place à la trève et retour sur les parquets de la ProD2 le 19 janvier avec un déplacement périlleux à Sémur…Que chacun fasse le plein d’énergie pour continuer à offrir à ses supporters de belles émotions en 2013.
Patrice LECROQ pour Angers Noyant Handball