Angers

Rugby: Une reprise réussie pour le RCA Angers SCO

Publié

le

C’est dans le brouillard en ce début d’après midi au stade du lac de Maine que se jouait les deux rencontres qui devait opposer le RCA Angers SCO à l’ASPPT Nantes.

Un peu tendue dans les premières minutes de jeu, l’équipe réserve d’Angers s’est vite remise dans le bain pour battre l’équipe de l’ASPTT Nantes par un score sans appel de 50 – 8.

L’exemple à suivre était donné pour l’équipe première qui faisait également sa rentrée.

Une première mi-temps presque parfaite.

Comme l’équipe réserve le RCA Angers devait se remettre dans le bain. En effet la trêve hivernale a été longue, il fallait reprendre les automatismes.On sentait une certaine fébrilité dans les premières minutes, et L’ASPTT Nantes démarrait sans complexe avec une première pénalité à la 5e minute de jeu 0-3.Au bout de 10 minutes le RCA Angers rentrait complètement dans le match et inscrivait son premier essai transformé 7-3. Le jeu angevin s’enchaînait bien, de bonnes conquêtes, des récupérations de ballons et des sorties propres apportent un deuxième essai transformé à la 25 e minute14-3. Le RCA maîtrisait son jeu, et semblait tenir les Nantais à l’écart du ballon. Un nouvel essai des angevins venant concrétiser cette domination à la 35 e minute19-3 score à la mi-temps.

La deuxième période en demie teinte.

Le début de la 2eme mi-temps reprenait sur le même ton, au bout de 10 minutes, le RCA aggravait le score avec une pénalité 22-3. Le pack angevin parvenait à s’installer dans le camp Nantais et pilonnais la défense qui a fini par craquer à la 25eme minute de la deuxième période en marquant un essai transformé sous les poteaux Nantais 29-3.

On sentait néanmoins que c’était plus difficile, l’ASPTT Nantes défendait bien et était nettement plus agressif, coupant parfois des trajectoires aux angevins. Progressivement les Nantais reprenaient confiance et jouaient dans le camp du RCA Angers qui du coup se retrouvait à subir les multiples assauts de l’ASPTT Nantes. Des fautes de transmissions de ballon faisait que le RCA subissait. Une faute en mêlée, un joueur angevin venant pousser de coté, un plaquage haut et se fut deux expulsions successives dans les dernières minutes, le RCA défendant sa ligne d’essai à 13 joueurs. Finalement la défense angevine a résisté jusqu’au coup de sifflet final libérateur, score final 29-3.

On peut imaginer que c’était un match de reprise, que des automatismes sont à reprendre, par contre il faudra vite gommer ces imperfections en vue du match de la semaine prochaine, le derby contre Cholet, on peut y croire ! Bravo les petits !

Avec Philippe Caillebeau et Laurence Montet

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info