Angers

Programme SélanC : activateur d’innovation

Publié

le

Un an après le lancement du projet SélanC, l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie du Maine-et-Loire (UIMM49) et Angers Technopole dressent le bilan. Lancé en janvier 2012, ce projet est à destination des entreprises de la métallurgie et des cadres demandeur d’emploi. Un programme qui vise à accompagner des projets d’innovation au sein des entreprises.

Après une année d’activité, le bilan est plus que positif. En effet, depuis janvier 2012, 202 entreprises ont été contacté et 26 projets ont été détecté. A la suite de la première session 5 projets ont pu être accompagné. Des projets d’innovation qui se sont développés dans des entreprises comme CHOUETTE G, BARRAULT Recherche, ITEC, TOLDECOR et DBM Technologie, grâce à l’action d’Angers Technopole et de l’ UIMM49. De plus, 3 personnes ont grâce à ce programme pu être embauchées. Quant à la deuxième session qui s’est déroulée de septembre à décembre, 4 nouveaux projets ont été détecté. Les entreprises concernées sont : ACSON Technologies, La Forge d’Art Loubière, TAMARA Electronique, Versatel.

Un programme bénéfique pour des PME qui, dans le contexte économique que nous connaissons, vont pouvoir être plus compétitive grâce à ces projets d’innovation.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info