Angers
Angers Télé, c’est pour bientôt !
Le lancement de la nouvelle télévision angevine est prévu pour le 21 février prochain à 19h. Elle sera disponible sur le canal 30 de la TNT et sur le web. Avec la volonté de proposer des programmes variés, mêlant actu, sport, économie et culture, ainsi que des émission thématiques.
Privé de télévision depuis la fin d’Angers 7 en 2010, les angevins pourront à nouveau disposer d’une télévision qui cherchera à en valeur la vie locale Un grand rendez-vous sera proposé tous les soirs à 19h avec un JT sur l’actualité locale, puis la météo et enfin une émission thématique. Pour Olivier Hamon, directeur de la futur chaine, l’objectif sera de présenter une heure de « programme frais » chaque jour. Le reste de la journée sera consacrée à des rediffusions.
Deux fois par mois, le plateau de Angers Télé sera installé à l’extérieur de ses studios, dans un quartier ou une commune de l’agglomération, dans un soucis de proximité avec les habitants. La volonté d’Angers Télé sera de couvrir tous les gros évènements de la vie angevine, et de favoriser la production de programmes mettant en valeur le Maine-et-Loire.
Un comité d’éthique a été crée, il aura pour mission de garantir l’indépendance éditoriale des programmes.
Une équipe réduite
Composé de 4 journalistes, 2 techniciens et une community manager, Estelle Gombaud, chargé du développement d’Angers télé sur le web, l’équipe, très réduite a été composé très récemment.
Construite autour du rédacteur en chef Fabrice Gasdon, ancien d’Angers 7, la rédaction sera formé par Hélène Chapelet, une journaliste passée par différente télévision locale, mais aussi par LCI ainsi que des radios. Elle sera accompagnée par Nadège Abderrazak, qui a travaillé notamment avec la chaine Africa 24. Ces deux journalistes seront en charge du JT et de divers reportages. On ne sait pas pour le moment qui seront les deux autres journalistes. Pour le sport, on retrouvera Thierry Lardeux, aussi commentateur sportif sur RTL.
L’équipe technique sera composée de Yannick Chevalier et Anthony Ganaut, des techniciens polyvalents ayant déjà travaillé dans des télévisions locales.