Angers

Premier printemps pour l’écocentre commercial Atoll

Publié

le

RS- Affluence au centre commercial Atoll

Avec plus de 6 millions de visiteurs depuis son ouverture, 71 enseignes organisées en pôles restauration, ameublement, bricolage et mode répartis sur 91 000 m2, le centre commercial Atoll près d’Angers fêtait hier ses 1 an. Retour sur les premiers pas de l’éco parc que certains considéraient comme un « OVNI commercial » avec Jean Sylvain CAMUS, directeur de communication de la compagnie de Phalsbourg.

Un bilan tout à fait positif est dressé. La mission principale que l’Atoll s’était fixé est remplie : freiner l’évasion commerciale vers Atlantis, centre commercial nantais, et fixer la consommation des angevins. Les études montrent même que les clients viennent de plus loin dans le département pour admirer et se balader dans le fameux écocentre commercial.

Après un an d’existence, des emplacements commerciaux sont encore à pourvoir au sein de l’Atoll. L’objectif étant de commercialiser le centre à 100% d’ici fin 2013, les ouvertures de magasins vont bon train. Après Zodia et Miss Coquines cette semaine, ce sera au tour de Nike de faire son entrée sur l’île en septembre prochain. Les commerçants, satisfaits de ce nouveau lieu de travail, ressentent comme une fierté à faire partie de la grande famille Atoll.

De leur côté, les clients sont ravis d’avoir à proximité de nouvelles enseignes accessibles à seulement 20 minutes d’Angers. Un magasin retient particulièrement l’attention des clients et c’est souvent le but de leur visite à l’Atoll. « L’arrivée d’Alinéa à Angers est vraiment un plus, plus besoin de faire trop de kilomètres pour avoir des meubles pas chers».

Autre succès de l’éco parc, le cœur restauration. Nombreux sont les angevins qui viennent se restaurer durant leur pause déjeuner. « C’est vrai que comme je travaille pas loin, c’est un endroit agréable pour venir manger, en plus il y beaucoup de choix ! »

La diversité des services proposés aux clients semble faire l’unanimité, cependant certaines questions ressortent : « ce que je trouve dommage, c’est que le côté écologique et nature ne ressort pas beaucoup, ça manque d’espace vert ». Jean Sylvain CAMUS entend cet aspect et confie que l’Atoll compte bien y remédier en mettant en place, entre autre, un petit parcours « Ligne verte ». Composé d’une quarantaine de panneaux, cette action vise à faire découvrir et informer les visiteurs sur les arbres et végétaux qui les entourent.

Alors que l’Atoll fêtait ses 1 an hier, l’anniversaire officiel sera, quant à lui, célébré demain à 15h. Lâché de ballon, distribution de parts de gâteau offert par le boulanger Nicolas BECAM, le centre tient à remercier et à gâter ses clients. Puisqu’un anniversaire n’en n’est pas vraiment un sans le traditionnel « Joyeux anniversaire », la chorale de Beaucouzé viendra célébrer l’événement en chanson.

Manon Paret et Romane Saget

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info