Angers
Agression d’un agent du service public des déchèteries : réaction de Jean-Claude Antonini
Mercredi 27 août, après la fermeture du site dont ils avaient la charge, deux agents des déchèteries de l’Agglomération ont subi une agression physique provoquant une interruption temporaire de travail de 8 jours pour l’un d’eux. Une plainte au nom d’Angers Loire Métropole a immédiatement été déposée.
« Cet acte de violence est tout à fait inacceptable, réagit Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole. Il est absolument intolérable qu’un agent au service du public puisse être l’objet d’une agression physique ou verbale de la part d’un usager pour quelque motif que ce soit. Et j’invite tous les Angevins à témoigner de leur solidarité aux agents des déchèteries ».
Au nom de l’ensemble des élus du Conseil de communauté d’Angers Loire Métropole, en signe de soutien avec l’agent agressé, et avec l’ensemble des personnels de la direction Environnement-Déchets de l’agglomération, le président d’Angers Loire Métropole a décidé qu’une information serait faite à l’entrée de chacune des 8 déchèteries pour rappeler à chacun les règles de civisme et de courtoisie qui prévalent dans les déchèteries.