Angers

Municipales-Angers. Jean-Luc Rotureau détaille son projet.

Publié

le

Archive AM - Jean Luc Rotureau

Archive AM – Jean Luc Rotureau

Ce jeudi 6 Février Jean-Luc Rotureau a tenu à présenter le document projet qu’il va distribuer dès ce soir dans les boîtes aux lettres des angevins lors d’une conférence dans le restaurant Le Tillandsia.

Il a commencé par une brève description de l’objectif principal de sa campagne. Une campagne qui, fidèle à son slogan « l’énergie de faire », tend à « libérer l’énergie des citoyens de la ville d’Angers » pour construire « des projets basés sur la réalité de vie des angevins ».

Trois axes ont été présentés par des membres de la liste de Jean-Luc Rotureau lors de cette conférence.

D’abord le secteur de la culture, avec une prise de parole maîtrisée de Claude Eas qui a décrit un souhait de « mise en avant de la culture dans le rayonnement économique d’Angers », et de créations de projets tels que des « lieux mixtes en centre-ville » destinés aux jeunes artistes de l’image par exemple. Le deuxième axe, l’aménagement de la ville, présenté par Sophie Briand-Boucher, reflétait notamment l’envie de construire une ligne de Tramway de 7,5km reliant la gare au parc des expositions pour 160 millions d’euros, ainsi qu’un désir de sécurisation des pistes cyclables. C’est le sujet de l’économie qui a finalement été abordé par Rachida Ouattara avec une proposition d’accompagnement des bénévoles et des auto-entrepreneurs dans leurs projets afin de favoriser la création d’emplois à Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info