Angers
Roselyne Bachelot en visite à Angers
Roselyne Bachelot était en visite aujourd’hui à Trélazé proche d’Angers pour visiter l’entreprise solidaire Solidar’auto,premier garage solidaire de Maine-et-Loire qui permet aux personnes en situation précaire de faire réparer leur voiture à tarif préférentiel et de louer ou vendre des véhicules.
De retour au Conseil général de Maine et loire à Angers, elle assistait à une table ronde avec les signataires du Pacte territorial pour l’insertion.
Le Pacte territorial pour l’insertion est un engagement de l’ensemble des acteurs du territoire pour favoriser l’insertion des bénéficiaires du rSa. Dans le Maine-et-Loire, lancé en 2009, il a réuni 150 personnes, dont une quinzaine de bénéficiaires du rSa. 22 actions ont été retenues par l’ensemble des acteurs dans des champs aussi divers que l’emploi, la formation,l’insertion par l’activité économique (IAE), le handicap, l’accueil des enfants, la mobilité ou bien le logement.
Concernant le Rsa jeune dans le département, déjà 100 contrats ont été initié, rappellent les services du Préfet, dont 10 sur le choletais, depuis le début de l’année. « Timide » début constate Christophe Béchu, la ministre acquiesce et « promet de revoir la copie si l’essai et la forme ne sont pas concluant ».