Angers

Enfants handicapés et rythmes scolaires: Marc LAFFINEUR interpelle le ministre de l’Éducation nationale

Publié

le

Marc Laffineur, député de Maine-et-Loire

Marc Laffineur, député de Maine-et-Loire

Le Député de Maine-et-Loire, Marc LAFFINEUR interpelle le ministre de l’Éducation nationale sur l’intégration des enfants en situation de handicap dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.

« La réforme des rythmes scolaires impose aux communes et aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) d’adapter leurs activités périscolaires afin d’assurer la prise en charge des élèves après la fin des heures de classe. Cette prise en charge concerne également les élèves en situation de handicap et pose la question de leur accompagnement par des auxiliaires de vie scolaire (AVS) qui n’ont vocation à intervenir que pendant la période scolaire.

En l’absence de mesures claires sur le sujet, Marc LAFFINEUR, Député-Maire d’Avrillé, a décidé d’interpeler le ministre de l’Education nationale. Dans une question écrite, il demande au Gouvernement, parce que refusant toute rupture d’accueil et exclusion de jeunes enfants handicapés, de prendre les mesures nécessaires à l’adaptation des missions des AVS afin que ces derniers puissent accompagner ces élèves pendant le temps scolaire et durant les activités périscolaires.

Il demande également que des crédits et personnels nécessaires au financement de l’élargissement de ces missions soient prévus. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info