Angers
Angers.Open Espace Anjou 2014 – Une finale avant l’heure
Nous connaissons désormais le dernier carré final.
Alors que nous savions déjà que Authom, vainqueur facile de Zlatanovic (6-1 6-4), affronterait Obry, vainqueur de Chettar (7-6(2) 6-1), rien n’était fait dans la deuxième demi-finale puisque Kapas, vainqueur difficile de Sakharov (4-6 6-4 6-3), ne connaissait pas encore son adversaire. Et nous avons eu le droit à une surprise car c’est finalement Lamasine qui a eu la tête de Rodrigues (6-1 7-6(8)) dans un deuxième set à l’arraché.
Alors que la première demi-finale sera une finale avant l’heure, la seconde sera une demi-finale aussi surprenante qu’intéressante.
De plus, Julien Obry voudra se rattraper demain, ayant perdu (avec Olivier Charroin) sa finale en double face à… Kapas et Koniusz (6-3 6-4). Nos français, pourtant tombeurs de la doublette italienne et tête de série Giorgini-Volante n.1 (6-4 6-4), ont eu affaire à plus fort qu’eux en la présence de la doublette polonaise Kapas-Koniusz, tête de série n.2. Le premier, quant à lui, essayera d’accrocher une deuxième finale en deux jours pour, pourquoi pas, décrocher une deuxième victoire.
Les demi-finales :
Tristan LAMASINE (FRA) [7] vs Andriej KAPAS (POL)
Maxime AUTHOM (BEL) [1] vs Julien OBRY (FRA) [3]
Par Thomas Gaté