Angers
Coupe de l’Atlantique.Les Angevins du Sporting Club Angevin (SCA) affronteront les Vendéens des Sables d’Olonne (DH)
Les Angevins du Sporting Club Angevin (SCA) affronteront les Vendéens des Sables d’Olonne (DH) afin de décrocher une place en finale.
Le SCA reste plus que jamais le « petit poucet » de la compétition. En affrontant le TVEC des Sables d’Olonne, ils deviennent ainsi le dernier représentant du Maine-et-Loire.
Les Angevins du SCA y sont presque, si proche d’une finale. Le 19 avril dernier, le SCA a continué son épopée en Coupe de l’Atlantique après avoir battu Beaufort-en-Vallée (3-1) synonyme de qualification pour les demi-finales.
Tout comme les joueurs du SCO d’Angers avant eux, ils espèrent avoir un soutien massif des clubs et supporters Angevins pour représenter fièrement le Maine-et-Loire dans ce dernier carré, pour le moins relevé, mais aussi pour aller plus loin que leurs compères noirs et blancs. En effet, les trois autres équipes, qui viennent de Loire-Atlantique et de Vendée, évoluent en DH. L’autre demi-finale opposera les Voltigeurs de Châteaubriand à la Roche-sur-Yon.
Vous en reprendrez bien une autre ?
Si les équipes de DH peuvent effrayer, cela n’inquiète que très peu le SCA qui aura, au menu des huitième de finale de la Coupe de l’Anjou, une autre équipe de DH. Ce ne sera surement pas une partie de plaisir, pour cause, les Angevins affronteront Segré, qui n’est autre que le meilleur club de Ligue du département, le week-end du 17 et 18 mai, au stade de la Baraterie.
Le rendez-vous est donc fixé au jeudi 8 mai à 15h, au stade de la Baraterie (Angers). Tout le monde du football du Maine-et-Loire sera, aux Justices, derrière le SCA pour la demi-finale de la Coupe de l’Atlantique.
Par Thomas Gaté