Angers
Angers.Le SCA (PH) tombe avec les honneurs face aux Sables d’Olonne (DH) en coupe de l’Atlantique
Le match de demi-finale de la Coupe de l’Atlantique entre les Sables d’Olonne et le SCA avec 3 divisions d’écart paraissait très déséquilibré .
Sur le terrain le 8 mai à la Baraterie, il n’en n’a rien été. Le SCA par son jeu rapide et collectif a fait douté les Sables d’Olonne pendant tout le match. Mais avec une équipe de DH et ses joueurs expérimentés, la moindre petite erreur défensive se paie cash. L’équipe du SCA et son entraineur Mickael Boussion terminent le match avec des regrets (car c’était jouable) mais avec beaucoup de fierté et d’émotions sous la haie d’honneur des joueurs des Sables d’Olonne. Les joueurs du SCA, s’ils n’ont pas gagné sur le terrain et n’iront donc pas à Ancenis pour la finale, ont gagné le respect de leurs adversaires du jour et du public.
On n’avait jamais vu autant de spectateurs au SCA (650 à 700) avec beaucoup de représentants des clubs du Maine et Loire qui ont supporté le dernier club du Département dans cette coupe régionale.
Olivier Auriac, joueur professionnel du SCO, désigné par Olivier Pickeu pour représenter le club phare d’Angers, a donné le coup d’envoi et a regardé la première mi-temps. Il s’est dit impressionné par le jeu rapide et offensif du SCA. Voici son SMS lorsqu’il a connu le résultat définitif : « Dommage, on se donne rdv l’année prochaine en Coupe de France- Bonne continuation au SCA ».
Il y avait aussi le staff de Segré et plusieurs joueurs de ce club qui vont rencontrer le SCA le dimanche 18 mai à 15h en Coupe de l’Anjou. Cette fois il n’y aura pas l’effet de surprise.
Après la Coupe de France et la Coupe de l’Atlantique , le SCA va jouer à la Baraterie la Coupe de l’Anjou et les deux derniers matches de championnat et notamment le derby angevin contre NDC le 25 mai.