Angers

« La droite ligérienne cumule les mandats… et les divisions ! » selon le PS

Publié

le

 

Google

Google

Après Bruno Retailleau, c’est au tour de Marc Laffineur, député-maire d’Avrillé, de se présenter comme potentiel candidat à la Présidence du Conseil régional. Dans le Ouest-France de ce vendredi, il annonce qu’il quittera, en cas de victoire, son fauteuil de Maire pour se « consacrer pleinement à son mandat régional ».

Mais quid de son mandat de député ? Comment assumerait-il alors ses mandats de député et de Président de Région ? Maire d’Avrillé depuis 1983, Conseiller général entre 1982 et 2001, Conseiller régional de 1986 à 1988, député depuis 1988, secrétaire d’Etat entre 2011 et 2012…

« Marc Laffineur est un habitué du cumul des mandats et des fonctions ! On a fait mieux pour le renouvellement de la vie politique…

Marc Laffineur, Christophe Béchu, Bruno Retailleau : tous entament et cumulent des mandats, démissionnant au gré de leurs élections ! La droite ligérienne fait décidément preuve d’une attitude bien peu respectueuse des électeurs qui leur font confiance ! Le cumul des mandats semble d’ailleurs être la seule chose sur laquelle ils sont d’accord. Car si, comme on peut le lire dans l’article, Marc Laffineur soutient Bruno Retailleau dans sa course au Sénat… n’est-ce pas uniquement pour avoir la voie libre pour les régionales ?

Divisions, cumul des mandats… la droite offre un bien triste spectacle à nos concitoyens ! » indique Les élu-e-s du Groupe Socialiste, Radical et Républicain du Conseil régional de Pays de la dans un communiqué 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info