Angers

Elections sénatoriales. Jacques Auxiette s’inquiète « de la progression des élus du Front National».

Publié

le

Jacques Auxiette, Président de la Région Pays de la Loire

Jacques Auxiette, Président de la Région Pays de la Loire

Suite aux élections municipales et à la défaite de la gauche dans de nombreuses communes, les résultats des élections sénatoriales qui se sont déroulées aujourd’hui ne sont pas une surprise pour Jacques Auxiette, Le résultat national confirme la progression de la droite en France qui redevient donc ce soir majoritaire au sein de la Haute Assemblée.

Le président de la Région des Pays de la Loire s’inquiète toutefois « de la progression des élus du Front National qui siégeront pour la première fois au Sénat permettant ainsi au parti de Madame Le Pen d’augmenter encore son audience et de cheminer vers la normalisation à laquelle elle aspire».

En Pays de la Loire, il tient à féliciter la campagne menée par l’ensemble des candidats socialistes dans un contexte difficile pour la gauche tant au plan national que local.

«En Sarthe, je tiens à féliciter Jean-Claude Boulard pour son élection : il sera en effet le premier sénateur de gauche sarthois à siéger au Palais du Luxembourg depuis 1968. Ce résultat est dû à son engagement et à la campagne de vérité qu’il a conduite dans ce département.

En Mayenne, je tiens à saluer Jean-Pierre Le Scornet qui a réalisé un score très honorable malgré la perte de Laval aux dernières municipales et qui réunit des suffrages au-delà de son propre camp politique, signe de la reconnaissance des élus locaux pour son action de proximité.

Je veux également saluer l’engagement de Stéphane Ibarra en Vendée qui a mené un combat dont je sais la difficulté face à une droite multiple et divisée.  »

« A quelques semaines de la reprise des débats sur la réforme territoriale et de l’affirmation des compétences des Régions, je souhaite que le changement de majorité sénatoriale ne ralentisse pas ces travaux, dans la perspective des prochaines élections régionales annoncées par le premier ministre pour fin 2015 » a conclu Jacques Auxiette.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info