Angers

Maine-et-Loire.Baisse de l’emploi intérimaire en septembre 2014

Publié

le

DR

DR

Au mois de septembre 2014, la région Pays de la Loire affiche une diminution mensuelle de son emploi intérimaire de l’ordre de -2,9%. 1 400 postes ont ainsi été détruits d’août à septembre 2014, ramenant à plus de 46 100 le nombre d’intérimaires dans la région. Ce résultat est moins défavorable que celui enregistré au national où l’intérim est en baisse de -5,2%. Sur un an, de septembre 2013 à septembre 2014, l’évolution est aussi orientée à la hausse : +7,1% (+2,8% au niveau national).

█ Cette baisse est visible dans quasiment tous les secteurs. Seule la construction a vu son nombre d’intérimaire progresser (+0,4%). Les autres secteurs connaissent des baisses sensibles : -5,5% pour le tertiaire et -2,8% pour l’industrie.

█ Toutes les catégories socioprofessionnelles sont en diminution. A commencer par les ouvriers qualifiés pour lesquels la tendance à la baisse se confirme : -2,4% en un an et -2,1% pour ce mois. Les cadres et professions intermédiaires (-2%) et les employés (-1,3%) affichent les pertes les moins amples. Les ouvriers non qualifiés sont les plus touchés sur le mois (-4,5%) mais connaissent toujours une évolution favorable sur l’année (+20,9%).

█ La Mayenne et la Vendée, seuls départements où l’intérim progresse. Les deux départements gagnent respectivement +0,5% et +1,1% sur un mois tandis que la Loire-Atlantique (-5,7%), le Maine-etLoire (-1,2%) et la Sarthe (-4,2%) ont perdu des effectifs intérimaires. Sur un an, tous les départements sont dans une dynamique positive.

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store, plus d’infos, de vidéos et de services 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info