Angers
Angers. Le Quernon d’ardoise, référencé « Produit en Anjou »
Le célèbre petit carré de nougatine, enrobé d’un chocolat bleuté, vient de se voir attribuer la marque « Produit en Anjou », un signe de reconnaissance décerné à des produits emblématiques de l’Anjou, valorisant l’image et l’économie locales.
Le Quernon d’Ardoise, fabriqué pat La Petite Marquise depuis plus d’un demi-siècle, reste l’un des principaux produits de la gastronomie angevine. Vendu dans plus de 500 points de vente (France et Etranger), le Quernon s’est affirmé comme l’un des meilleurs ambassadeurs de l’Anjou et cette homologation vient, s’il en était besoin, confirmé son statut de produit phare.
Romain Wirtz, producteur exclusif du Quernon d’ardoise
« Le Quernon d’ardoise participe depuis longtemps à la promotion de l’Anjou. Souvent copié, jamais égalé, il continue sa progression en termes de ventes et cette homologation « produit en Anjou » devrait lui permettre d’accélérer cette progression, pour peu que d’autres grandes marques nous rejoignent dans « Produit en Anjou ». Les consommateurs ont besoin de vrai, d’authentique, de proximité : des valeurs partagées par « Produit en Anjou » et par le Quernon d’ardoise. Il était donc logique d’être parmi les premiers sélectionnés pour porter cet emblème ! »
Quelques chiffres à déguster….
34 tonnes de Quernons d’ardoise sont produites chaque année, ce qui représente par moins de 4,5 millions de pièces. Et il se mange 8 Quernons par minute dans le monde !