Angers
Gregory Blanc: « Un score en progression dans un contexte sombre. «
« Avec 76% des suffrages exprimés, nous améliorons encore nos résultats, confirmant ainsi ce qui apparaissait clairement entre les lignes dès le 1er tour.
Ce score est le fruit du travail mené depuis près de 10 ans par une équipe, autour de Marc GOUA, privilégiant l’action aux postures politiciennes.
Je salue l’ensemble des candidats à cette élection d’Angers-Trélazé : la teneur des débats et les engagements respectifs ont fait honneur à notre démocratie, malgré le climat ambiant.
Ce climat reste lourd : d’évidence les élus locaux devront faire davantage pour accompagner nos concitoyens, en proximité, et agir à notre niveau contre les crises, économique et sociale.
Ce climat reste lourd : la France a besoin d’être rassemblée, la responsabilité des politiques est de favoriser le Vivre Ensemble, non d’opposer les français les uns contre les autres.
La République et la Démocratie ne sont pas des jouets à fins électorales : les débats portés depuis l’été dernier par l’exécutif et les positions prises la semaine dernière par les responsables du Parti Sarkozyste devront être rapidement clarifiées -nationalement comme localement- afin de ne pas laisser s’ancrer des traces profondes, en 2012 et au-delà. Pour la première fois, des triangulaires sont possibles l’an prochain, en Maine-et-Loire, lors des législatives. Il appartient aux Républicains angevins d’en prendre la mesure pour éviter cette situation insupportable. »
Gregory Blanc