Angers

Bernard Werber de retour à Angers

Publié

le

Bernard Werber à la rencontre des collégiens à Angers en décembre dernier.

Bernard Werber à la rencontre des collégiens à Angers en décembre dernier.

Pour sa 3e édition, l’opération Sur ses mots, montée par le Conseil général de Maine-et-Loire en partenariat avec les Journées nationales du livre et du vin, a permis à plus de 200 collégiens de profiter d’un parcours littéraire autour de l’œuvre de Bernard Werber. Auteur français célèbre pour ses « Fourmis » et autres « Thanatonautes », romans traduits dans une trentaine de langues, à mi-chemin entre la science-fiction et le conte philosophique, il est de retour à Angers pour récolter le fruit du travail des collégiens.

Ce vendredi 27 mars 2015, de 13 h 45 à 15 heures, les collégiens lui liront à haute voix des extraits de leurs travaux d’écriture dans les salons de la présidence, à l’Hôtel du Département, place Michel Debré à Angers.

En décembre dernier, les 200 collégiens qui avait lu l’un des romans de l’auteur, ont reçu de sa part un synopsis dont ils ont du imaginer la suite. Ensuite, dans le cadre d’un atelier écriture encadré par leurs professeurs, ils ont rédigé des nouvelles autour d’un thème central des futurs possibles.

Ce vendredi, par le biais de la lecture à voix haute et théâtralisée devant l’auteur lui-même, ils vivront sans nul doute l’événement le plus marquant de ce parcours.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info