Angers

Inauguration de l’extension de l’Istia, l’école d’ingénieurs de l’Université d’Angers

Publié

le

Inauguration hier de l'extension de l'Istia à Angers avec Fabrice Guérin, directeur de l'Istia, Sophie Saramito, vice-présidente de la Région des Pays de la Loire, Jean-Pierre Bernheim, vice-président d’Angers Loire Métropole, Jean-Paul Saint-André, président de l’Université d’Angers, Christian Gillet, président du Département de Maine-et-Loire.

Inauguration hier de l’extension de l’Istia à Angers avec Fabrice Guérin, directeur de l’Istia, Sophie Saramito, vice-présidente de la Région des Pays de la Loire, Jean-Pierre Bernheim, vice-président d’Angers Loire Métropole, Jean-Paul Saint-André, président de l’Université d’Angers, Christian Gillet, président du Département de Maine-et-Loire.

Afin de préparer son avenir, l’Université d’Angers s’est dotée, grâce au soutien financier des collectivités locales et de l’État, d’une extension de 520 m² pour son école d’ingénieurs d’un montant total de 1 850 000 €. Les étudiants et personnels de l’Istia bénéficient désormais d’un outil de travail moderne, adapté aux nouveaux besoins pédagogiques et écologiquement responsable .

Prévue dans le cadre du Contrat de projets État-Région 2007-2013, l’extension a permis la création d’une salle de conseil avec visio-conférence, d’un bureau pour les enseignants de langues, d’un laboratoire de langues, d’une salle multimédia, d’un espace d’accueil des entreprises et de locaux logistiques. Cette extension a également rendu possible la réimplantation du centre de
ressources documentaires au coeur du bâtiment principal, permettant à la fois de dynamiser la vie étudiante et de libérer de l’espace pour créer un hall de projets pour les étudiants.

En plus de la visite des locaux, le président de l’Université d’Angers a évoqué les futurs projets qui animeront l’Istia ces prochaines années:
– l’ouverture à la rentrée prochaine de deux nouvelles spécialités (Ingénierie des secteurs de la santé et bioproduits associés et Maintenance immobilière et sécurité) qui permettra de constituer un pôle ingénierie de 1200 étudiants (contre 550 aujourd’hui),
– la nouvelle extension de 1600 m² prévue à horizon 2019 qui permettra d’accueillir les étudiants du futur pôle ingénierie.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info