Angers

Avant de partir en vacances, pour être tranquille prévenez la police !

Publié

le

Une patrouille en visite durant l'opération tranquillité vacances

Une patrouille en visite durant l’opération tranquillité vacances

Pour lutter contre les cambriolages, l’opération tranquillité vacances s’est généralisée à l’année entière. La population y adhère, les résultats sont fiables.

Malgré les 20% annuels de vols sans effraction dans l’agglomération d’Angers, la réussite de l’opération tranquillité vacances ne se dément pas. Avec 2295 foyers inscrits à l’opération en augmentation de 39% par rapport à 2014, l’opération est un succès.

Une nouvelle communication mise en place des services de police nationale et municipale incite en ce sens les riverains à rejoindre l’opération tranquillité vacances, désormais en place toute l’année. « Le dispositif fonctionne très bien et les gens y adhèrent de plus en plus », confie Francis Wetta, directeur de la sécurité publique de Maine-et-Loire.

Quelques règles de bon sens ne sont par ailleurs pas superflues pour éviter tous désagréments, que l’absence soit de courte ou de longue durée. Mieux vaut fermer tous les accès à double tour, ne pas laisser de fenêtres ouvertes, ne pas laisser traîner une échelle ou des outils dans son jardin, ne pas laisser ses clés sous le paillasson ou dans un pot de fleurs, faire suivre son courrier ou le faire relever par une personne de confiance, ne pas communiquer ses dates de vacances sur les réseaux sociaux, transférer ses appels téléphoniques sur une autre ligne, etc.

Des réflexes anti-cambriolages qui peuvent aisément être doublés par un signalement de son départ à la police ou à la gendarmerie. La démarche, entièrement gratuite, ne prend que quelques minutes et elle a déjà fait ses preuves. Des automatismes pour une sécurité optimale, rien de tel pour partir l’esprit tranquille en vacances.

Pour vous inscrire rien de plus simple. Rendez-vous dans votre commissariat le plus proche ou et plus d’information sur le site internet de la ville d’Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info