Angers
Fontevraud : « deux poids deux mesures pour la droite » selon Frédéric Béatse
Tout un chacun peut porter un jugement sur un projet artistique. Au jeu du « j’aime, j’aime pas » sur le projet culturel de Fontevraud, on a compris que Monsieur Jeanneteau (tête de liste de la droite aux élections régionales) n’aime pas et on le remercie de nous le faire savoir par voie de communiqué de presse : n’oubliez pas le guide !
Qu’il en tire des conclusions politiques, c’est une autre histoire. Et là, il semble bien que Monsieur Jeanneteau ait des problèmes de coordination entre ses hémisphères gauche et droit. Samedi, il attaque Jacques Auxiette pour l’investissement de la Région dans le projet Fontevraud. Il l’accuse de gâcher ce grand patrimoine français, la plus grande abbaye chrétienne d’Occident. Le mardi qui suit, on apprend par la presse que ses amis de droite au Conseil départemental du Maine-et-Loire envisagent de brader les bijoux de famille, le château de Montsoreau en le confiant à un privé étranger !
C’est d’autant plus choquant que Jacques Auxiette avait proposé au Conseil départemental un partenariat entre Fontevraud et Montsoreau pour rendre tout ce secteur saumurois encore plus attractif. Une étude était en cours pour agir de concert dans une logique d’économie mixte qui profite à tous, comme c’est le cas à Fontevraud aujourd’hui. Sans en attendre les conclusions, la droite angevine refuse un partenariat avec le public pour travailler uniquement avec le privé !
Alors qu’on attend un rapport de la chambre régionale des comptes sur le fiasco de Terra Botanica dont les contribuables de l’Anjou et d’Angers vont devoir combler le déficit chaque année pour plus d’un million d’euros, il faut rappeler enfin à Monsieur Jeanneteau que l’hôtel de Fontevraud reverse chaque année une redevance de 200 000 euros à la Région.
Un projet touristique qui fonctionne, je comprends que Monsieur Jeanneteau en perde son latin !
Frédéric Béatse
Tête de liste 49 aux élections régionales pour le PS