Angers

Météo. Chaleur toujours présente et quelques averses orageuses ce samedi 4 juillet 2015.

Publié

le

 

Souvent bien nuageux.

Souvent bien nuageux.

Des nuages bas sont présents le matin au sud de la Garonne et le long des côtes de la Manche. Le ciel est chargé de la Normandie aux Charentes, avec quelques ondées pouvant s’échapper, qui devraient épargner le Finistère. A l’avant, de l’Aquitaine au Nord-Pas-de-Calais, des averses à caractère orageux se mettent en place. Le temps reste sec et chaud de la région Midi-Pyrénées au Nord-Est, avec quelques ondées possibles sur les Alpes du sud.
Dans l’après-midi, le temps reste localement instable du Sud-Ouest au Nord-Est avec des averses orageuses. Des Pays-de-la-Loire à la Normandie, le ciel est plus variable avec des nuages d’altitude ne gâchant pas l’impression de beau temps. Sur la Bretagne, de l’air plus frais et sec gagne par l’ouest. Sur une moitié est, le temps reste ensoleillé et chaud, avec tout de même un faible risque d’averses possible sur le Mercantour et les reliefs de l’Auvergne. En soirée, les averses orageuses les plus fréquentes persistent du Centre au Nord du pays. Quelques coups de tonnerre peuvent également se faire entendre dans le Sud-Ouest, accompagnés de quelques averses.
Les minimales sont comprises entre 15 et 20 degrés sur la façade Ouest, le littoral de la Manche et les régions méditerranéennes, 20 à 23 degrés ailleurs, voire 24 degrés localement en Ile-de-France. Les maximales sont plus respirables sur le Nord-Ouest, avec 21 à 26 degrés sur la Bretagne et le littoral de Manche, 26 à 32 degrés du Nord à l’Aquitaine, 33 à 38 degrés du Sud-Est au Nord-Est, avec localement 39 à 40 degrés en Alsace.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info