Angers
Jean-Claude Antonini, Maire d’Angers : La succession ?
Jean-Claude Antonini , maire d’Angers l’avait précisé dans le magazine le point le 6 avril dernier » j’irai au bout de mon mandat ». Mais qui aujourd’hui Monsieur le Maire choisirai pour succéder au trône angevin, vu qu’il ne se représentera pas en 2014 ?
Le maire d’Angers s’est autorisé certaines confessions samedi dernier sur France 3 Ouest, histoire de voir et de savoir.
3 prétendants, 1 élu.
Voici la problématique: Sachant que Monsieur le Maire a eu quelques soucis à reprendre son siège à la mairie d’Angers et à l’agglomération angevine, qui aurait les dents assez longues (pas à rayer le parquet) pour clouer le bec au jeune lionceau Bechu, fougasse et roi du marketing (eh oui, il sait vendre ses idées et ça marche!) en 2014?.
Luc Belot ?: Jeune prétendant assez fougace (On peux le dire!) au rayonnement national avec sa proposition sur les rythmes scolaires à contre courant à l’époque et félicité aujourd’hui. Bientôt 38 ans, il a le verbe qu’il faut pour l’enceinte municipale mais le Maire lui voit plutôt un destin national, la députation sur les plates bandes de Roselyne bachelot. Sacré challenge!
Frédéric béatse ?: Il a le soutien du parti socialiste.Un homme de terrain, spécialiste de la démocratie participative, des quartiers, un homme proche des angevins? En tout cas, le maire en est convaincu : « Il fait partie de ceux qui sont susceptibles de prendre la mairie. En tout cas, il en a les capacités. »
Jean-Luc Rotureau ?: Le seul « Monnieriste » encore en poste (sans doute un défaut pour la succession), mais c’est l’homme de terrain, tout le monde le connait sur Angers, aussi bien lorsqu’il était en poste aux sports qu’aujourd’hui à l’urbanisme.Il a son réseau et le repertoire qui va avec. C’est l’homme de la rénovation urbaine, très utile en période d’élection, c’est aussi le patron de la Gauche au conseil général. Il a le tact et l’expérience. Une valeur sûre.
Sans le prétendre, le choix de Fréderic Béatse est acquis.
Le Maire partira, partira pas avant 2014 ? : « Je suis maire jusqu’en 2014. J’ai reçu une autorisation médicale pour continuer en février dernier. J’ai envie de rouler un peu avec, au-delà de l’inauguration du tramway. » a t-il rapellé sur France 3
Aussi, comment gagner les élections municipales à Angers ?
Sans se convaincre de quoique ce soit, je m’imagine déjà en 2014: A gauche on cherche encore comment gagner cette élection municipale, et à droite, on joue le rassemblement et on poursuit l’ouverture: Exemple d’une municipalité de droite et d’ouverture.
Christophe Béchu, Maire UMP
Michelle Moreau, Première adjointe, action sociale (Ancienne Monnieriste, c’est la carte sociale et des quartiers de Christophe Béchu)
Jean-Luc Rotureau, Urbanisme ou sport (Ancien Monnieriste, Le Ps ne veux pas de lui pour les municipales)
Gerard Pilet, La culture (Il vient de claquer la porte du Festival Premiers Plans, ancien Monnieriste et adjoint à la culture à la Mairie d’Angers)
Francoise Le goff Modem
Laurent Gerault Alliance Centriste
Caroline Fel, Emmanuel Capus …… et d’autres surprises
Ce paragraphe est une pure fiction. Toute ressemblance avec des situations, personnages existant ou ayant existé serait fortuite et indépendante de la volonté de l’auteur.
Anthony Marsault