Edition
Quinté. Le Prix Leo à Vincennes ce vendredi 13 mai 2016.
Direction Vincennes, vendredi 13 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Leo vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 55 000€.
Dans cette épreuve, Pick Kronos (11) a été nettement dominé à Enghien. Il n’a pas été revu depuis, ce qui est tout de même assez inquiétant. Cela écrit, il n’est pas dénué de vitesse, aura pour partenaire Jean-Philippe Monclin, et sera déferré des quatre pieds. Il n’est pas hors d’affaire.Donttellmeanymore (15) a pour lui d’être confirmé à ce niveau et pourvu de beaucoup de vitesse. Comme à son habitude, il sera déferré des quatre pieds. On peut souligner aussi qu’il fait preuve d’une belle régularité. En revanche, il n’a pas été revu depuis le 16 février.
Les confidences de Geny
Yann Lorin: Pingus Vang (1) vient d’effectuer une petite rentrée. Sa course est encourageante. Dans ce quinté, il a des atouts. Il se plaît derrière l’autostart, a de la vitesse et sera pieds nus. Normalement, il va fournir sa valeur. Je pense qu’il détient une chance sérieuse.
Björn Goop: Rooibos (2) n’était pas revenu à son vrai niveau, ce qui explique ses récentes contre-performances. Cette fois, je pense qu’il va afficher un meilleur visage, mais je le rangerais seulement parmi les outsiders. Étant retenu à Solvalla, je ne pourrais le driver.Xea Venus (13) ne possède plus de marge de manoeuvre. De condition, elle est de mieux en mieux, mais je pense qu’il va encore lui falloir un parcours dans les jambes. Elle devrait être à son top pour le 10 juin, où, les mâles ne seront pas en compétition avec elle. Under Blue (14) n’a pas été revu en compétition depuis la fin décembre 2014, ayant connu des ennuis de jambes. Il a repris l’entraînement depuis des semaines. Il s’est bien requalifié. Evidemment, il faudra deux à trois tentatives pour le voir vraiment compétitif.
Patrick Terry: Urus (3) ne doit surtout pas être jugé sur ses dernières sorties. À Bordeaux, il s’est retrouvé en deuxième épaisseur. Auparavant, avec 9 derrière l’autostart, il a fait la faute. Il est très bien et il va se battre pour terminer dans le quinté. A quelle place?
Bruno Marie: Up Nanie (4) a très mal couru à Enghien. Elle n’a pas les allures pour réussir sous la selle. De condition, elle est bien. Elle a déjà réussi sur les 2.100 mètres de la grande piste. L’engagement est favorable. Avant le coup, sa tâche n’est pas facile mais il faut s’en méfier.
Björn Gulbransen: Amour Rapide (5) est une excellente recrue. Il ne fait que progresser au travail, où, il soutient la comparaison avec Yankee’s Photo le récent deuxième du quinté de vendredi dernier. Sa course d’Argentan est encourageante. Je ne serais pas surpris de le voir dans les cinq.
Ulf Nordin: Victoria Empress (6) a accompli une ligne droite de toute beauté à Enghien. Physiquement, elle est bien. Sur la grande piste de Vincennes, ce n’est pas la même musique. Quand on peut lui cacher l’effort, elle sait finir. J’espère qu’elle va hériter d’un bon numéro.
Franck Nivard: Tell Me No Lies (7) a réalisé un bon meeting, se montrant régulier. Il s’agit d’une rentrée après plusieurs mois d’absence. Cela dit, son entraîneur le présente déferré des quatre pieds, signe que le cheval est déjà bien. Avec un parcours caché, il devrait faire l’arrivée.
Sébastien Hardy: Volcan de Bellande (8) était « gazé » à Enghien. Il s’est fait ajuster aux abords du poteau. Sa course est très bonne. Auparavant à Vincennes, il avait trotté sur le pied de 1’11 »3. Avec un bon numéro derrière l’autostart, je pense qu’il ne devrait pas être loin de la vérité.
Christian Jouenne: Tosca du Châtelet (9) s’est montrée fautive pour sa rentrée à Agen. Elle n’est pas droitière. Je veux la revoir corde à gauche, voilà pourquoi je l’ai laissé au départ de ce quinté. Cependant, elle n’est pas encore suffisamment affûtée et elle n’évoluera pas sur sa distance.
Thomas Levesque: Orient Horse (10) a couru sagement en dernier lieu. Son accélération finale m’a beaucoup plu. Depuis, il est resté très bien. Il sera prêt à défendre ses chances. Même s’il a réussi à Vincennes, il reste un peu meilleur à droite. C’est le seul point négatif.
Matthieu Abrivard: Super Ariel (12) n’a pas beaucoup de courses à sa disposition. Elle retrouve sa distance de prédilection. Évidemment, en seconde ligne, on ne va pas faire les fous, mais si elle peut progresser dans un bon dos, il faut s’attendre à la voir très bien faire.
Gabriele Gelormini: Vasco de Viette (16) a moyennement couru pour son retour au monté. Cette course lui était nécessaire. Il a bénéficié de quelques soins depuis et me paraît mieux. Pour autant, il risque d’être encore à court de rythme pour prétendre jouer un premier rôle.
Franck Nivard: Lover Face (17) m’a laissé une bonne impression à Bordeaux. C’est un bon élément, dur à l’effort. Là, il faudra négocier sa position en seconde ligne, ce qui complique les choses mais le cheval est en pleine forme et sans incident, il doit avoir sa place à l’arrivée.
François Pierre Bossuet: Toréador (18) ne m’a pas déplu dernièrement. Il revient gentiment à son meilleur niveau. Vendredi, face aux 7 ans et plus, j’estime qu’il dispose d’un engagement favorable. Il a déjà réussi sur cette distance. Si tout se passe bien, alors il a sa place à l’arrivée, je pense.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 1-17-7-15-11-6-2-3 La synthèse de la presse: 1-7-3-10-17-2-11-15
L’arrivée: 12 – 7 – 11 – 2/15
RTL : 1-17-3-7-3-15-12-2
Europe 1 : 1-17-15-3-7-12-2-10
RMC: 7-17-1-10-3-15-12-8
Le Parisien : 7-1-17-10-2-12-15-8
Ouest France: 1-7-17-3-10-15-12-8
Sud Ouest : 7-1-15-17-10-3-12-18
Tropiques FM: 7-17-15-1-3-12-11-2
Paris Turf : 10-7-1-17-3-15-12-2