Edition
Quinté. Le Prix Hardatit à Auteuil ce dimanche 12 juin 2016.
Direction Auteuil, dimanche 12 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Hardatit vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 105 000€.
Dans cette épreuve, Ultra Lucky (4) est revenu aux affaires courantes cette année. Il n’avait pas mal couru pour sa rentrée, étant alors quatrième, avant de décevoir en haies comme sur le steeple-chase. Il retrouve ici un poids qui lui permet d’être compétitif.Baguette Magique (8) est restée dans une bonne condition physique. Elle serait avantagée par des orages, car elle est bien plus à son affaire sur des pistes bien profondes. Cependant, avant le coup, elle court davantage pour une place.Bossa Nova (9) a déçu lors de ses plus récentes sorties. La dernière fois sur les « gros », elle n’a pas très bien sauté. Elle est resplendissante le matin. Il lui suffirait de répéter en course ce qu’elle fait à l’entraînement pour se distinguer.Deception Island (11) avait fait un truc dans un événement à Enghien en début d’année. Elle a été un peu arrêtée dans sa préparation. Donc elle va aborder cette épreuve avec de la fraîcheur. Elle est capable de faire afficher une cote amusante.April Flower (15) avait montré ses choses intéressantes l’an passé. Il n’a pu se mettre en évidence dans cette saison. Ses récents débuts dans les handicaps n’ont pas convaincu. Au vu de ses récentes prestations, ce sera quand même difficile.
Les confidences de Geny
Fabrice Foucher: Tzar de Noël (1) a fourni une très belle course récemment. Il est fait pour Auteuil. L’expérience n’y est pas forcément nécessaire avec les chevaux doués, il en apportait la démonstration récemment. Il a vite compris le truc. Il est super actuellement.
Ludovic Philipperon: Rock The Race (2) aurait dû faire mieux que septième la dernière fois. Nous avons été un peu déçus. Cette fois, il sera muni d’oeillères australiennes. Il est resté au mieux à l’entraînement. A l’issue d’un déroulement de course favorable, il peut bien faire.
Mme Patricia Butel: Cross In Hand (3) a couru beaucoup de Quintés+. Sa marge n’est pas forcément évidente à un tel niveau, même s’il donne toujours le meilleur de lui-même. D’état, il est resté bien. Je pense qu’il y a deux ou trois chevaux meilleurs que lui, avant le coup.
Laurent Viel: Astaragood (5) a affronté un lot trop relevé pour lui récemment. Auteuil ne lui a encore jamais trop réussi, mais je me dois d’insister car l’opposition est dans ses cordes. La distance plus courte devrait l’avantager. Le voir finir quatrième ou cinquième me satisferait.
Guy Cherel:Bullet Tooth (6) courait très bien en étant cinquième récemment, mais il a été monté un peu offensivement ce jour-là. Il va être plus cool au début cette fois. Il est en super forme le matin. Ce brave sauteur a en tout cas réalisé un superbe premier semestre 2016.
Marcel Rolland: Mukonzi Has (7) avait eu un petit souci après sa belle rentrée le 19 mars. Il était du coup à court de préparation la dernière fois. Il me paraît bien maintenant. Il devrait dès lors pouvoir montrer un meilleur visage. Quelques pluies ne seraient aussi que mieux pour lui.
Mme Susan Angela Bramall: Elmono (10) en a beaucoup trop fait pour son retour à Auteuil récemment. Il possède d’indéniables moyens, et a déjà battu de bons sauteurs. Il n’est pas si mal placé que cela au poids. Il a son mot à dire dans une telle catégorie.
Jonathan Nattiez: Grinamix (12) fait toutes ses courses, hormis ses débuts manqués sur les balais. En dernier, il découvrait les handicaps, ainsi qu’Auteuil. Cette fois, c’est un quinté+, mais son poids lui laisse de belles possibilités. Il peut finir dans les cinq premiers.
Mlle Isabelle Gallorini: Ami Sol (13) a fait une excellente performance la dernière fois, car il découvrait Auteuil. Il s’est comporté comme un sauteur fait pour la butte Mortemart. Il a été sérieux lors de ses sauts, très pro. Il est toujours aussi bien. Il a le droit de disputer l’arrivée…
Mlle Marie-Laetitia Mortier: Lug des Assences (14) est un petit cheval sympa. Ce dimanche, c’est le moment de le présenter enfin à Auteuil. Toutefois, je l’aurais préféré en deuxième épreuve de handicap. J’avoue qu’à cause de cela, je suis un peu plus réservée.
Hervé Billot: I Want It All (16) vient de bien se comporter pour sa récente rentrée. Elle se plaît à Auteuil. Son petit poids sera un atout, ainsi que des pluies. A l’issue d’un parcours sans encombre, elle peut sans problème viser la quatrième ou la cinquième place.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 2-1-8-3-12-13-6-16 la synthèse de la presse: 1-2-12-8-4-3-10-13
RTL :
Europe 1 : 1-12-7-2-3-6-9-16
RMC: 2-12-8-1-3-16-9-11
Le Parisien : 1-12-2-3-4-6-8-7
Ouest France: 1-6-12-7-8-4-3-2
Sud Ouest : 8-11-1-2-12-16-3-9
Tropiques FM: 2-6-1-8-9-7-12-3
Paris Turf : 1-12-2-3-8-7-4-6