Edition

Quinté. Le Grand Prix Synergie à Nantes ce mardi 14 juin 2016

Publié

le

Le Grand Prix Synergie à Nantes ce mardi 14 juin 2016

Le Grand Prix Synergie à Nantes ce mardi 14 juin 2016

Direction Nantes, Mardi 14 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix Synergie vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Ristretto (12) est un cheval régulier et très sympa dans les handicaps. Le tracé de Nantes ne devrait pas le déranger. Avec son petit poids, il est capable de s’emparer d’une place à l’issue d’un bon parcours.

Les confidences de Geny

Rodolphe Collet: King Air (1) a pris quelques jours de vacances après le meeting de Cagnes. Je trouve mon cheval en belle forme. Bien que devant porté du poids, il a montré qu’il était compétitif. Il s’est déjà distingué sur plusieurs profils différents et j’espère le voir se comporter d’emblée.

William Mongil: Zlatan in Paris (2) n’a pas fait sa véritable valeur à Chantilly. Il est mieux sur le gazon. On avait le choix des engagements et le propriétaire a choisi le quinté nantais. il doit porter du poids mais c’est un cheval costaud. Il a très bien travaillé. On se déplace avec de légitimes prétentions.

Fabrice Foucher: Bohemian Rapsody (3) a réalisé une bonne rentrée. Cette sortie lui a profité. Ici, ce sera sur 1600 mètres, distance qui n’est pas dans ses habitudes. Néanmoins, il a déjà couru sur le mile et ça s’était plutôt pas mal déroulé. Pour la victoire, ce sera difficile mais il a son mot à dire.

Ertürk Kurdu: Elsie’s Indian (4) n’a pas aimé le terrain collant dernièrement et le niveau était trop relevé pour lui. Il est très bien. Il a déjà gagné à ce niveau au Lion d’Angers et va retrouver un parcours un peu similaire, corde à gauche. Dès lors, je le crois capable de très bien tenir sa partie.

Alain Chopard: Cabidochop (5) est très bien et se plaît particulièrement à Nantes. Comme il se plaît beaucoup sur cet hippodrome, je ne le cours donc que là-bas pour le moment. Depuis son succès, j’ai cette épreuve en point de mire. Je serais très déçu de ne pas le voir à l’arrivée.

Yann Barberot: Zariyano (6) est un cheval que l’on a acquis récemment à réclamer. Il donne satisfaction le matin. On va essayer d’en profiter d’autant qu’il s’est déjà illustré ici. Il a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Le lot n’étant pas très relevé, je serais déçu de ne pas le voir à l’arrivée.

Norbert Leenders: Sag Warum (7) est très régulier. Il aime ce parcours mais, de toute façon, il ne déçoit sur aucun hippodrome ! Ce mardi, il y a peut-être des chevaux de meilleur niveau que d’habitude mais je pense qu’il peut être placé en fin de combinaison.

Mme Carina Fey: Indian Walk (8) n’a pas eu le meilleur parcours en dernier lieu, après être mal sorti des boîtes. Il a besoin de dominer. Il faut oublier cette course. Au poids, il retrouve une valeur intéressante. Il est bien le matin. J’aime beaucoup ce cheval mais j’espère qu’il ne va pas trop pleuvoir.

Mme Gina Rarick: Orpello (9) est un cheval très intéressant qui a fait ses preuves en Italie. Si le terrain est lourd, il aurait sa chance. Je pense qu’il peut finir dans le quinté. Il n’a pas vraiment de pointe de vitesse mais roule toujours et devrait donc apprécier cette piste.

Mathieu Boutin: Divin Léon (10) a déjà bien couru sur le tracé de Nantes, qui est assez particulier. Mais sur une distance plus longue. Je lui remets les œillères pour la circonstance et le cheval paraît très bien le matin. Nous l’avons respecté et présenté de façon espacée ces derniers mois. Il a sa chance.

Carlos Laffon-Parias: Arvios (11) est bien. Il va découvrir le tracé et c’est un parcours compliqué. Tout sera donc une question d’aptitude à la piste. En principe, c’est un cheval maniable, qui court aussi bien corde à droite que corde à gauche. Il va falloir qu’il s’adapte. La pluie ne sera pas un souci.

Benjamin Legros: Singapore Mist (13) ne doit pas être jugé sur sa musique récente. Baissé au poids et affectionnant le tracé nantais, il semble, en théorie, bien situé au poids. Le matin, il affiche une très belle forme et j’en attends une belle sortie. A noter qu’il sera muni d’oeillères pour l’occasion.

Patrick Monfort: Taghir Tash (14) vient d’évoluer sur un terrain trop léger. Auparavant, il a montré de belles choses. D’une louable régularité, il peut se mettre en évidence. Certes, il va découvrir le tracé nantais mais à l’issue d’un parcours favorable, il est en mesure de se placer dans un tel lot.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-5-6-7-11-12-14-9 La synthèse de la presse: 6-5-1-3-7-10-11-2 

L’arrivée: 11-3-1-10-6

RTL : 2-5-10-6-3-1-7-11
Europe 1 : 5-6-7-3-13-2-11-10
RMC: 5-7-6-2-10-1-8-14
Le Parisien : 5-7-6-2-10-1-8-14
Ouest France: 6-5-7-2-12-13-11-1
Sud Ouest : 6-5-2-8-7-1-14-11
Tropiques FM: 10-2-6-11-7-5-14-13
Paris Turf : 1-6-11-10-7-5-12-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info