Hippisme
Quinté. Le Prix de Saint-Pair-du-Mont à Saint-Cloud ce mardi 11 octobre 2016.
Direction Saint-Cloud, mardi 11 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Saint-Pair-du-Mont vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 60 000€.
Dans cette épreuve, Modigliano (13) est toujours maiden. Il collectionne les places de deuxième et troisième. Il possède du fond, mais il était nettement raccourci récemment, à Nancy. Cela ne l’a pas empêché de briller encore, en terminant très bien. Il faut certainement le suivre ici…Thisvi (8) est très régulière depuis ses débuts dans les gros handicaps. Elle mériterait de trouver son jour. Elle était extra récemment sur 2.000 mètres. Cent mètres supplémentaires ce mardi ne devraient pas la gêner. Tous les terrains lui plaisent. Son jour paraît proche…
Les confidences de Geny
Mme Corine Barande Barbe: Instant de Rêve (1) laissait ses suivants à plus de deux longueurs récemment. Je le rallonge là, le programme étant ainsi. C’est ça ou alors un mile sur le sable. Il n’avait pas mal débuté sur 2000 mètres. Cela reste néanmoins une interrogation. Ne l’éliminez pas.
Christophe Ferland: Indécence Choisie (2) reste sur deux bonnes sorties à ce niveau. Je l’avais munie d’œillères et elle s’est montrée plus compétitive avec cet artifice. Elle ne devrait pas être déroutée par la distance plus longue, d’autre part. Elle devrait de nouveau faire sa course…
Ludovic Gadbin: Isacc (3) l’a bien fait la dernière fois. Ce poulain s’endurcit et il progresse au fil des courses. Sa mission va se compliquer là, avec sa surcharge. Il est cependant vraiment sur une bonne voie. Je ne connais pas ses limites. Il peut encore se surpasser…
Yann Barberot: Délice du Houley (4) a beaucoup déçu après ses trois succès entre novembre et mars. Il me semble pris trop haut à ce poids. Tous ces paramètres négatifs n’incitent guère à la confiance. Il a tiré la stalle 16, d’autre part. Sa tâche me paraît compliquée avant le coup.
Carlos Laffon-Parias: Orfeas (5) avait la corde 16 récemment au même niveau, ceci explique cela. Je pense qu’il se plaira mieux sur le gazon. Passer de 1900 à 2100 mètres lui sera aussi bénéfique. Il est resté en belle condition au travail. J’en attends une complète réhabilitation.
Mikel Delzangles: Spring Princess (6) a radicalement échoué récemment sur le profil particulier de Craon. Elle préfère les pistes pas trop souples et elle me paraît bien le matin. Elle doit évidemment prouver qu’elle reste compétitive après sa surcharge encourue cet été…
Mme Carina Fey: Vincento (7) progresse régulièrement. Je l’estime beaucoup. Je pense qu’il devrait trouver sa voie à ce niveau. Il n’a cependant que trois courses au compteur et il va débuter dans la catégorie avec un peu de poids… J’espère qu’il me fera plaisir.
Yann Barberot: Donuts Reyor (9) fait toutes ses courses. Il a aussi montré sa compétitivité à ce niveau. J’en attends une réhabilitation après son récent échec lors d’un réclamer où il était monté par un apprenti qui débutait. Il connaît ce parcours et je le crois capable de se placer.
Jean-Michel Lefebvre: Corny (10) a bien fini voilà peu à Craon, dans une épreuve similaire. Je pense toujours qu’elle porte un poids trop sévère. Sa marge à ce niveau est vraiment mince, selon moi. Elle va essayer d’accrocher un petit chèque, en ayant une bonne course…
Xavier Thomas-Demeaulte: Marshall Lessing (11) a été remarquablement monté par Pierre-Charles Boudot à Toulouse, lorsqu’il s’impose. Il est en forme au travail. Il a aussi déjà bien couru sur cet hippodrome, d’autre part. La distance lui plaira beaucoup et il est pénalisé logiquement. On va voir…
Mme Yasmin Almenrader: Sun of Paradise (12) a toujours été battu par de bons chevaux. Filip Minarik, qui le montait récemment, pense qu’il sera mieux sur cette distance. Il préfère le terrain un peu souple. Il devrait se placer, avec de la chance, même si on vient toujours pour gagner !
François Rohaut: Loyale (14) vient d’ouvrir son palmarès à Mont-de-Marsan. Elle a d’ailleurs pris un kilo pour ça. J’espère la voir progresser. Je pense qu’elle n’a pas beaucoup de marge à ce poids. Sachez qu’elle est bien au travail ! Elle va faire ce qu’elle peut, dans ce contexte…
Nicolas Clément: Fleur d’Ipanema (15) fait preuve de régularité dans les handicaps. Elle retrouve la catégorie supérieure avec une surcharge. Je me demande si elle a la pointure. Elle affiche une belle forme. Elle s’endurcit ainsi au fil de ses courses. J’espère qu’elle pourra s’illustrer…
Rodolphe Collet: Beau Valley (16) a du mal à se détendre en course. J’ai jugé sa rentrée correcte. Il avait échoué lors d’un quinté en début d’année. Les données n’étaient alors pas les mêmes. J’espère le voir bien se comporter ici. Une petite place me comblerait, car il est encore tendre.
Dominique Chenu: Grigri de Java (17) a fait l’impasse cet été. Il n’apprécie pas trop la chaleur, et il préfère quand même les terrains assouplis. Ses ambitions vont être limitées ce mardi. Sa marge au poids paraît vraiment faible dans une telle course, même s’il est le moins chargé…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 2-8-3-13-5-1-9-15 la synthèse de la presse: 2 – 5 – 8 – 13 – 7 – 1 – 3 – 11
L’arrivée: 1 – 2 – 5 – 7 – 8
RTL : 2-7-1-3-8-15-5-14
Europe 1 : 8-5-2-11-13-7-1-14
RMC: 5-13-12-2-9-8-1-7
Le Parisien : 2-8-5-14-9-13-3-7
Ouest France: 2-9-1-8-5-3-13-6
Sud Ouest : 13-8-5-12-2-7-9-1
Tropiques FM: 13-8-5-2-12-9-3-14
Paris Turf : 1-14-5-8-2-9-3-15