Angers

On parlera budget ce lundi au Département de Maine-et-Loire .

Publié

le

Les finances au programme du conseil départemental ce lundi.

Les finances au programme du conseil départemental ce lundi.

Le Conseil Départemental de Maine-et-Loire se réunit lundi avec 20 rapports aux débats, principalement sur les finances avec quelques ajustements budgétaires.

« Grace à la bonne tenue de notre gestion rigoureuse, et à la bonne tenue du marché immobilier, nous allons pouvoir dégager quelques moyens supplémentaires » se félicite Christian Gillet, Président du Conseil Départemental de Maine-et-Loire . Une manne de près de 7.5 Millions d’euros provenant des Droits de mutations et de la vente de biens immobilier du Département, comme la Maison du tourisme place Kennedy à Angers.

Une cagnotte qui permettra à la collectivité départementale d’investir un peu plus dans la modernisation des collèges comme au Louroux Beconnais, Durtal ou Chateauneuf sur Sarthe. Une enveloppe de 3 millions supplémentaires viendra compléter un budget de 12 millions d’euros qu’alloue cette année le Département à la rénovation des établissements scolaires.

Une autre partie de la cagnotte près de 3 Millions d’euros ira vers les dépenses sociales et à l’hébergement des personnes âgées dépendantes. Christian Gillet laisse entendre que « Les retraites permettent de moins en moins de financer les séjours en Epahd. » L’hébergement des personnes âgées dans le Maine-et-Loire représente dans le Maine-et-Loire un budget de 27 Millions d’euros.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire