Hippisme
Quinté. Le Prix de la Ville de Toulouse ce vendredi 11 novembre 2016.
Direction Toulouse, vendredi 11 Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Ville de Toulouse vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Dark Desire (14) a été supplémenté pour participer à ce Quinté+. Son dernier succès lui a valu trois livres de surcharge mais l’habileté de son entraîneur dans ce genre de courses n’est pas à négliger.Il est difficile de cerner les chances de Tritalys (10), d’autant que son entraîneur, Frédéric Sanchez, ne s’exprime jamais sur les chances de ses concurrents avant les courses. Désormais prise en valeur 35, elle ne semble plus posséder de marge. Cela semble compliqué. Kalahari Soldier (12) a retrouvé un bon degré de forme comme en atteste sa dernière victoire acquise avec une grande facilité. Certes, il a été pénalisé et monte de catégorie mais son métier, son aptitude au terrain lourd et la forme de son entraînement joueront en sa faveur.
Les confidences de Geny
Nicolas Caullery: Dark Dream (1) s’est très bien comporté à Cagnes-sur-Mer. Il a parfaitement récupéré de ce long déplacement pour en faire un nouveau. Le terrain très souple devrait l’avantager, tout comme l’allongement de la distance. J’en attends au moins une place car il est au top.
Cédric Boutin: Il est impératif qu’il pleuve pour que Zadrak (2) fournisse sa pleine mesure. Je le trouve très bien le matin et en regain de forme malgré ses dernières performances moyennes. Je le trouvais un peu « off », c’est pourquoi il portera des œillères australiennes cette fois.
Jérôme Reynier: J’ai supplémenté Running Waters (3) ici car la valeur du Prix de l’Elevage a été revue à la hausse et elle aurait dû porter une lourde charge. C’est déplorable car c’était son objectif. À Toulouse, l’opposition sera moins relevée et elle aura son terrain. Elle a des atouts dans son jeu.
Lionel Larrigade: Multiple Chances (4) s’est bien comporté à Cagnes-sur-Mer. Cet engagement arrive un peu vite mais je le présente ici car il est meilleur sur le gazon que sur le sable et il semble avoir bien récupéré. La distance sera peut-être un peu longue pour lui mais il devrait bien courir.
Jean-Laurent Dubord: Solmina (5) a fait une très bonne rentrée à Nantes, après trois, voire quatre mois d’absence et sur une piste assez lourde. Elle a progressé sur cette sortie mais je ne suis pas sûr qu’elle apprécie les pistes pénibles et je la préfère sur des hippodromes plus sélectifs.
Norbert Leenders: Malki d’Azé (6) reste sur une sortie honorable dans une sortie bien composée à Nantes. Auparavant, à Saint-Cloud, il aurait pu terminer plus près avec un meilleur déroulement de course. C’est un cheval saisonnier, en bonne condition. J’y vais avec des ambitions.
Francis-Henri Graffard: Dernièrement, je m’attendais à une bonne performance de la part de Veslove (7) car il est à une valeur qui correspond à ses aptitudes. C’est sa dernière opportunité de l’année, à ce niveau, sur le gazon. Je l’ai au mieux en ce moment. Il devrait bien se comporter.
Mikel Delzangles: Pekas (8) n’a pas été très chanceux ces derniers temps dans les gros handicaps et n’a pas beaucoup de marge à cette valeur. Je le rallonge car je le trouve plus détendu dans ses parcours. C’est certainement plus un cheval de terrain souple que de sable.
Philippe Sogorb: Alleaza (9) set tombée sur un très bon lot lors de sa dernière sortie. Elle est compétitive à cette valeur et je la trouve très bien le matin. J’ai préféré cet engagement à une autre course à conditions car sa valeur a été revue à la baisse. De plus, elle a déjà bien fait sur ce parcours.
François Rohaut: Bowl (11) a trouvé une distance sans doute trop courte lors de sa dernière performance. Il a déjà prouvé sa compétitivité dans les gros handicaps mais je suis assez inquiet quant à l’arrivée de la pluie qui n’est pas pour l’avantager.
David Windrif: Zalzali (13) a effectué un très bon retour dans les gros handicaps. Il est désormais au top de sa forme et j’effectue le voyage à Toulouse avec de logiques ambitions d’autant qu’il aura le terrain très souple qu’il affectionne. Seul le long déplacement me gêne un peu.
Franck Forési: Allegro Forte (15) a gagné plaisamment dernièrement à Salon-de-Provence. Ce jour-là, il a été pris de vitesse au début de la ligne droite avant de fourni un très bon coup de reins. L’arrivée et la pluie est un avantage et il a déjà gagné sur ce parcours. Tout est réuni pour qu’il courre bien.
Mme Ana Imaz-Ceca: Abayo (16) est un cheval très régulier. il s’est très bien comporté l’hiver dernier à Pau avant de bien faire à Dax. Il a de la tenue et je ne pense pas que le terrain lourd le dérange. Il monte de catégorie mais aura l’avantage de porter peu de poids. Je lui vois une bonne chance.
Thierry Lemer: Polikidia (17) a du travail derrière elle pour cette rentrée mais, face à des adversaires affûtés ce n’est jamais évident. De plus, à cette valeur elle ne dispose d’aucune marge de manœuvre. Vous comprendrez qu’il m’est difficile de vous la recommander dans ce Quinté+.
Bruno de Montzey: The Ninas (18) avait terminé troisième de cette épreuve l’an dernier. Il est à l’aise en terrain lourd et apprécie vraiment la piste de Toulouse. Je le trouve bien placé au poids. Lors de sa dernière sortie, la piste était rapide mais il n’a pas démérité. Je compte sur lui.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 4-15-14-7-9-6-11-8 la synthèse de la presse: 7 – 13 – 1 – 14 – 4 – 2 – 3 – 11
L’arrivée: 18-4-15-7-6
RTL : 13-4-1-2-3-7-14-15
Europe 1 : 3-14-13-7-4-1-5-2
RMC: 1 – 7 – 13 – 4 – 6 – 9 – 2 – 18
Le Parisien : 18 – 6 – 8 – 7 – 1 – 9 – 2 – 13
Ouest France: 7-2-3-4-11-18-9-13
Sud Ouest : 14 – 7 – 13 – 1 – 4 – 6 – 9 – 2
Tropiques FM: 4 – 7 – 3 – 13 – 15 – 18 – 14 – 1
Paris Turf : 14-13-7-1-4-3-8-2