Christophe Béchu

Le maire d’Angers Christophe Béchu ne soutient plus François Fillon.

Publié

le

Le maire d’Angers Christophe Béchu ne soutient plus François Fillon.

Le maire d’Angers Christophe Béchu accompagné de deux autres parlementaires proches d’Alain Juppé, Benoist Apparu, Edouard Philippe, se retirent de la campagne de François Fillon (LR), qui prend une « tournure incompatible » avec leur « façon d’envisager l’engagement politique », ont-ils annoncé aujourd’hui dans un communiqué commun.

« Ne pouvant plus soutenir le candidat, nous nous retirons de sa campagne. Nous continuerons à nous battre pour nos idées en appelant chacun à ses responsabilités », ont-ils écrit alors que les spéculations sur une alternative à la candidature de François Fillon resurgissent.

Dans la matinée, c’est un autre proche de Juppé, Vincent Le Roux, conseiller du directeur de campagne Patrick Stefanini, qui avait jeté l’éponge. Apparu, porte-parole de Juppé pendant la campagne de la primaire de la droite et du centre, était ensuite devenu porte-parole de Fillon.

« Nous avons soutenu François Fillon aussitôt après la primaire. Y compris lorsqu’il nous a demandé de l’aider à affronter les difficultés auxquelles il a dû faire face. Aucun de nous n’a manqué à son devoir de soutenir le candidat légitime, ainsi que l’homme, en défendant par la même occasion le principe de présomption d’innocence », a-t-il dit. Dans leur communiqué commun, Apparu, Philippe et Béchu écrivent que « la tournure que prend aujourd’hui la campagne (leur) paraît incompatible avec (leur) façon d’envisager l’engagement politique ». 

« Ne pouvant plus soutenir le candidat, nous nous retirons de la campagne. Nous continuerons à nous battre pour nos idées, en appelant chacun à ses responsabilités », ajoutent-ils

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire