Hippisme
Quinté. Le Prix de la Gascogne à Saint-Cloud ce jeudi 23 mars 2017.
Direction Saint-Cloud, ce jeudi 23 Mars 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Gascogne vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Dark Desire (11) n’a plus été revu en piste depuis son échec de Toulouse. Pénalisé de 5 livres, il a, ce jour-là, été inexistant. Vaut-il sa nouvelle valeur de 33,5 ? Toujours est-il que son entraîneur le présente à nouveau dans un quinté dès sa rentrée. Sa tâche paraît difficile.
Les confidences de Geny
Christophe Lotoux: Smart Whip (1) n’a pas eu les coudées franches dernièrement. C’est dommage car il avait des ressources. Il devrait accuser de logiques progrès sur cette rentrée. La référence l’oblige à porter du poids. J’ai toutefois choisi cet engagement pour lui ; le lot n’ayant rien d’exceptionnel…
Yves de Nicolay: New Frosty (2) ne court pas si mal en dernier lieu. Le contexte est différent ici : l’allongement de la distance m’inquiète un peu plus que son retour sur le gazon. Étant donné que la piste de Saint-Cloud était plutôt bonne dimanche, elle devrait bien courir.
Mme Pia Brandt: Brave Impact (3) va effectuer sa rentrée, lui qui court bien frais normalement. Ici, c’est plus court qu’habituellement mais ça ne devrait pas gêner ce pur-sang qui était allant par le passé. Le cheval est bien, régulier et devrait terminer dans les cinq premiers.
Mme Delphine Destugue: Seasonal (4) se prépare vite. Il a été pénalisé mais a progressé sur sa rentrée. Il montre de belles choses à l’entraînement. J’espère qu’il ne va pas trop pleuvoir car les 2.100 mètres constituent sa limite. Il devrait de nouveau aller de l’avant. Il va bien se comporter
Michel Planard: Rosny (5) n’a pas beaucoup de marge. C’est un cheval généreux mais j’aurais préféré un meilleur numéro de corde. Il avait fini septième lors de sa seule sortie à Saint-Cloud mais c’était sur 2.400 mètres, une distance un peu longue. J’espère qu’il va se placer.
Mme Didier Ricard: Raven Ridge (6) n’a pas trouvé un terrain à sa convenance dernièrement à Cagnes. Il est plus à l’aise en terrain lourd, en espérant que les pluies arrivent d’ici jeudi. Jusque-là, il n’a pas brillé à Saint-Cloud, ce qui m’embête un peu. En valeur 35, il a les moyens de prendre une place.
Didier Prod’homme: Santo Spirito (7) reste sur une tentative encourageante. Il a connu quelques petits soucis de santé et il a eu un peu de mal à revenir au mieux. Il est désormais sur la bonne voie. Il a déjà vaincu sur ce tracé. Il sera monté en attendant, en espérant le voir bien finir.
Christophe Lotoux: Madiva (8) n’a pu s’illustrer le jour de sa rentrée. Ce jour-là, la course ne s’est pas décantée et cette attentiste avait trop de chemin à refaire. Cette sortie lui a profité et elle retrouve « PC » Boudot pour la circonstance. Elle ne doit pas être condamnée hâtivement selon moi.
Jean-Vincent Toux: Speed Of Thought (9) est un concurrent très honnête et régulier dans l’effort. Il aligne les petites places. Il est toujours aussi bien le matin, prêt à faire sa course. Le lot n’a rien d’exceptionnel. Sa marge étant inexistante, il devrait une nouvelle fois lutter pour un petit accessit.
Gianluca Bietolini: Nabunga (10) est mal parti ces derniers temps. Je pense qu’il en a marre de porter les œillères. D’ailleurs, dimanche matin, au travail, il est sorti très vite des stalles sans cet accessoire. J’espère que le terrain sera bon, souple mais pas lourd. J’en attends une bonne performance.
Mme Gina Rarick: King Driver (12) a effectué un très bon meeting de Cagnes. En trois tentatives, il a terminé une fois deuxième et a remporté deux courses. Sa situation au poids s’est dégradée. Il affectionne la piste de Saint-Cloud et à l’issue d’un parcours favorable, on a le droit d’y croire un peu.
Julien Mérienne: Good Deal (13) n’a pas pris dur la dernière fois. Il avait fini troisième d’une telle épreuve en 2016, dans des circonstances avantageuses. Je le préfère sur le sable. Réglé sur 1.900 mètres, il revient sur 2.100 mètres, où je ne veux pas trop le voir devant. Il a le droit d’accrocher un lot.
Philippe Demercastel: Sisyphe (14) a trouvé le temps long sur 2.400 mètres. Le cheval a vu sa valeur révisée à la baisse suite ces dernières sorties. Il a déjà vaincu sur ce tracé. S’il venait à pleuvoir, cela ne ferait que renforcer ses chances. Son jockey le découvre jeudi. J’aurais préféré qu’il le connaisse…
François Xavier Belvisi: Idle Wheel (15) est un cheval courageux qui fait pratiquement toutes ses courses. Il a couru une fois dans un quinté et a terminé cinquième. Il tient une belle condition le matin et semble bien situé en bas de tableau. Il a les moyens de se placer. Pour le succès, la tâche sera ardue.
Pascal Adda: Shayandi (16) est un cheval saisonnier qui est à son affaire l’hiver. Il a bien fait ces derniers temps, alignant les bons résultats. Il monte de catégorie et retrouve le gazon. Je le préfère sur le sable mais si la piste n’est pas trop souple, je le pense capable de s’adapter.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3-14-13-11-2-1-5-16 La synthèse de la presse: 1 – 3 – 7 – 11 – 4 – 8 – 12 – 13
L’arrivée: 3-11-10-1-13
RTL : 3-11-2-1-14-5-13-16
Europe 1 : 3-14-1-12-2-15-11-9
RMC: 9-3-1-7-2-14-8-12
Le Parisien : 1-8-7-9-14-3-2-15
Ouest France: 1-3-14-5-2-7-4-16
Sud Ouest : 3-1-9-2-14-8-7-15
Tropiques FM: 1-3-5-14-7-9-16-13
Paris Turf : 3-1-14-5-13-6-11-2