Hippisme
Quinté. Le Prix Gratia à Vincennes ce vendredi 7 avril 2017.
Direction Vincennes, ce vendredi 7 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Gratia vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 47 000€.
Dans cette épreuve, Bari (2) s’est montré fautif à l’entrée du dernier tournant à Lisieux, alors qu’il patientait en bon rang avec des ressources. Auparavant, il avait très bien couru à Vincennes. Il affronte ses aînés et sera déferré des quatre pieds. Il a rivalisé avec de meilleurs chevaux et peut jouer la gagne, selon Alexandre Abrivard.
Les confidences de Geny
Jean-Luc Dersoir: Bora Bora Jiel (1) a fourni une bonne fin de course le 24 mars, alors qu’elle devait rendre vingt-cinq mètres. Ce n’est pas une grande débouleuse, ce qui est un handicap sur la petite piste. Cette fois, tous les concurrents s’élancent au même échelon. Je la crois capable de se réhabiliter.
Bernard Piton: Bamako des Angles (3) n’était pas au mieux cet hiver. Il revient bien, affichant pas mal de souplesse. Vendredi, il s’agira pour lui d’une petite rentrée. Il va se plaire sur la petite piste car la montée n’est pas sa tasse de thé. Il peut prendre la quatrième ou la cinquième place.
Romain Derieux: Violon de Bez (4) a intégré mes boxes depuis peu et j’ai encore du mal à le cerner. À l’entraînement, il me paraît bien mais il se contente d’accompagner les poulains. Cette course va principalement me permettre de mieux le juger en compétition.
Bruno Bourgoin: Brasil de Bailly (5) rendait vingt-cinq mètres dans le Prix Lucia. Il a fait illusion pour un bon classement puis est resté à la même vitesse. Je pense qu’il avait besoin d’une course. Il est bien engagé face à ses aînés. Sérieux et trotteur, il va donner le meilleur de lui-même.
Christophe Alain Mallet: Biniou de Connée (6) a gagné de bonne manière sur la grande piste cet hiver malgré un parcours peu favorable. Il manquait de force par le passé mais il est en train de se déclencher. Il a confirmé ensuite à main droite où il est encore mieux. Il a sa place à l’arrivée.
Erno Szirmay: Agi de Crennes (7) a réalisé un excellent dernier kilomètre à Angers. Au mieux et régulier, il trouve ici des conditions de course favorables. En revanche, débouler n’est pas son fort. Tout dépendra du déroulement de la course. Plus le train sera soutenu, plus il sera à son affaire.
Jean Pierre Varna: Vanychof (8) aurait pris une bonne deuxième place à Laval sans sa faute. Il m’apporte beaucoup de satisfactions. L’air marin semble lui être bénéfique. Mardi matin, il était parfaitement souple. Je n’ai pas d’autres engagements d’où son retour à Vincennes. Il n’est pas hors d’affaire.
Jean-Pierre Lecourt: Unième (9) s’est bien comporté à Laval, où il était ferré des antérieurs. Pour son retour à Vincennes, je lui retire les quatre fers. Il évolue en bonne forme et paraît même mieux qu’avant Laval. Il a brillé cet hiver sur la grande piste et revenir sur la petite ne lui posera aucun problème.
Jean-Philippe Ducher: Vainqueur Highland (10) a été victime de la maladie de Lyme et a dû être arrêté. Pour cette rentrée après six mois d’absence, il va manquer de rythme. Il va remplir le camion. Et ce n’est pas parce qu’il est pieds nus et confié à un pilote qu’il est compétitif. Il est préférable de le revoir.
Romain Derieux: Vakato (11) ne doit pas être jugé sur ses deux dernières courses. A Rambouillet, il découvrait une tâche compliquée. Précédemment, il est mal parti sous la selle. Sa forme ne fait aucun doute. Il sera déferré des quatre pieds et n’a jamais déçu dans cette configuration.
Thomas Levesque: Vintage (12) a été opéré cet hiver et n’était pas affûté pour sa rentrée à Graignes. Il y a néanmoins bien couru. Depuis, il est monté en condition. Il peut manquer d’une vraie course mais il faudra le suivre. Les problèmes qui l’ont perturbés par le passé sont derrière lui. Viking Fromentro (13) a été longtemps éloigné des pistes. Au cours de l’hiver, il était de mieux en mieux et a confirmé à Cherbourg début mars. L’opposition était moins relevée mais il l’a fait de bonne manière. Il ne fait que progresser. Il peut prétendre à une place dans les trois.
Jean-Luc Dersoir: Ventura Jiel (14) découvrait une tâche compliquée dernièrement où elle devait rendre la distance. L’engagement est plus favorable ici, mais affronte les mâles et les plus jeunes. Elle a prouvé sa forme depuis le début de l’année. Elle peut être retenue en fin de combinaison.
Alphonse Vanberghen: Balando (15) a bien gagné à Kuurne. Malheureusement, il n’a pas eu d’engagements depuis. Il a cependant travaillé régulièrement. Il est bien placé aux gains. Je pense qu’il préfère la grande à la petite piste. J’espère que tout se passera bien et qu’il prendra une allocation.
Vincent Viel: Valmayor (16) a récemment été victime d’un abcès à un pied, j’ai du le déclarer non partant à Vire. Tout est rentré dans l’ordre. Il n’a pas l’air mal. Cependant, il est possible qu’il manque d’un parcours. Il a pour lui d’être bien engagé. La quatrième ou la cinquième place est possible
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 2-6-13-11-15-5-7-12 La synthèse de la presse: 2 – 15 – 6 – 13 – 9 – 10 – 1 – 8
L’arrivée: 2 – 15 – 14 – 6 – 12
RTL : 2-15-11-1-6-5-9-13
Europe 1 : 15-5-9-2-13-1-6-7
RMC: 9-2-8-6-15-1-13-5
Le Parisien : 1-6-5-15-9-13-8-11
Ouest France: 15-2-9-1-6-5-11-13
Sud Ouest : 12-15-6-2-1-9-13-11
Tropiques FM: 15-1-13-8-9-2-6-5
Paris Turf : 2-15-6-9-1-5-13-7