Législatives 2017
Législatives 2017. Pauline Emery, candidate dans la 6ème circonscription de Maine-et-Loire
Pauline Emery est une candidate du Parti Communiste Français, elle se présente dans la 6ème circonscription de Maine-et-Loire. Voici sa présentation.
1) Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre binôme ?
Je m’appelle Pauline Emery, j’ai 25 ans et je suis assistante d’éducation. Déçue par la gauche du gouvernement Hollande, je décide de m’engager aux cotés du PCF en 2015 où je milite activement, notamment contre la loi El Khomri ou pour améliorer le quotidien des angevins (gratuité des transports en commun, sauvegarde des bureaux de poste, gratuité des piscines l’été…). Résolue à faire bouger les choses, je considère ma candidature comme un prolongement de mon engagement militant auprès des habitants du Maine-et-Loire, mais également comme une opportunité de reconnecter les gens avec la politique, en rompant avec l’idée qu’elle échappe aux citoyens.
Ma suppléante est Jocelyne Cousseau, 62 ans, récemment retraitée, elle était avant secrétaire comptable. Elle est originaire des Mauges, et depuis toujours active dans le milieu associatif de sa région. L’engagement associatif est essentiel à la vie de nos territoires ruraux, mais reste toujours la dernière priorité des élus. Tout d’abord mobilisée pour continuer de faire vivre la vie associative locale, elle a décidé de s’engager au PCF en 2015, afin de donner une continuité politique à son engagement. C’est tout naturellement qu’elle a proposé de se présenter à mes côtés, portée par ces valeurs de l’humain d’abord et de solidarité.
2) Comment est né votre engagement en politique ?