Législatives 2017
Législatives 2017. Caroline Fel, candidate dans la 1ère circonscription de Maine-et-Loire
Caroline Fel est une candidate Les Républicains UDI, elle se présente dans la 1ère circonscription de Maine-et-Loire. Voici sa présentation.
1) Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre binôme ?
2) Comment est né votre engagement en politique ?
3) Avez-vous déjà eu des fonctions politiques, et quelles sont-elles ?
Caroline FEL
Angevine, tout comme mes parents, j’ai fait mes études et fondé ma famille ici. J’ai ensuite consacré près de 10 ans à mes enfants, avant de reprendre mes études.
J’ai découvert la politique en 2008, lorsque Christophe Béchu m’a proposé de rejoindre sa liste pour les élections municipales. C’était une suite logique à mon engagement, depuis des années, dans le monde associatif.
Adjointe au maire d’Angers, en charge de la Famille et de l’Enfance, j’ai toujours veillé à conserver une activité professionnelle en parallèle : d’abord comme salariée, puis comme chef d’entreprise dans le domaine de la communication. J’ai ensuite travaillé auprès de David Douillet, puis de Xavier Bertrand, avant de rejoindre une start-up comme directrice
du développement au début de cette année. Une activité qui garantit mon autonomie, mon indépendance, et mon ancrage dans les réalités du quotidien.
Ma famille politique est celle de la droite et du centre républicains, dont je partage les valeurs : respect du travail, du mérite, de la famille et de la liberté d’entreprendre. Je me sens très proche de la ligne qu’incarnait Philippe Séguin, celle d’une droite attachée à la grandeur de la France et au rôle de l’État, mais toujours attentive aux plus fragiles.
André SEGUIN
Je suis né en Anjou, à Montjean-sur-Loire, il y a 68 ans. Marié, j’ai un enfant et 4 petits enfants. J’ai démarré ma vie professionnelle dans les Hauts-de-Seine, dans ce qu’on appelle « les quartiers », où je suis resté 15 ans. J’ai connu les premières ZEP (Zones d’Education Prioritaire), où j’étais enseignant spécialisé et où j’ai participé à l’animation d’un comité de quartier. J’y ai ensuite eu des responsabilités syndicales et associatives.
Revenu en Anjou en 1987, j’ai été acteur de la création de la ZEP rurale du secteur de recrutement du collège public de Châteauneuf-sur- Sarthe. Toujours enseignant spécialisé, je
suis ensuite devenu directeur général d’un IME (Institut Médico-Éducatif). Élu local depuis 2001, je me suis toujours intéressé à la politique.
J’ai de nombreux intérêts : le piano, le judo pendant de nombreuses années et la chasse.
4) Quel est votre programme ?
Le programme que je porte est consultable sur : www.carolinefel.fr / rubrique « Mes engagements »
4 axes :
Une France libérée, qui crée de l’activité dans tous les territoires.
L’attention aux plus fragiles, au cœur de nos préoccupations.
L’éducation, la famille et la culture, piliers de notre société.
Une République forte dans une Europe souveraine.
Mes priorités sont claires, l’éducation et l’emploi :
– L’éducation, car elle garantit à chacun la liberté de choisir son avenir. En effet, je crois que c’est par l’éducation et par la culture que nous préparerons les générations à venir, et que nous permettrons à notre pays et à ses citoyens de « faire Nation » à nouveau.
– L’emploi, car pouvoir vivre de son travail est la première des dignités. Je voterai toutes les mesures qui permettront de libérer notre économie et d’assurer la création d’emplois, pour assurer à notre pays le redressement dont il a tant besoin.
5) Pourquoi vous présentez-vous dans cette circonscription ?
Parce que c’est là que je suis née, que j’ai fondé ma famille et que je vis.
C’est aussi là que je me suis déjà engagée en politique, avec l’équipe municipale d’Angers.
6) Avez-vous des réunions publiques ?
Fixées à ce jour :
Mardi 23 mai à 19h, Salle Audouys, 1 rue de la Pellerienière à Saint-Barthélémy d’Anjou
Mercredi 31 mai, à 19h, Salle des Passions, Allée des Passions à Champigné
Jeudi 1er juin à 19h, Salle Balavoine, rue Maurice Ravel à Tiercé
Vendredi 2 juin à 18h30, PMU La Promenade, 73 rue Nationale à Pellouailles les Vignes
Mardi 6 juin à 19h, salle communale à Chateauneuf sur Sarthe
7) Avez-vous un site internet ou un moyen de contact pour le public ?
Twitter : @carolinefel
Facebook : CarolineFel2017