Hippisme
Quinté. Le Prix de la Musique à Strasbourg ce mardi 30 mai 2017.
Direction Strasbourg ce mardi 30 Mai 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Musique vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Gaius Caesar (8) vient de courir très moyennement. J’espère pour lui qu’il ne s’est simplement pas adapté à la piste de Fontainebleau. En tout cas, je n’ai pas ressenti grand-chose ce jour-là.
Les confidences de Geny
Sascha Smrczek: Opulent d’Oroux (1) est en bonne forme actuellement. Mais dans cette catégorie, il a besoin de terrain souple pour donner sa pleine mesure, car à ce poids, sa tâche n’est pas facile. Cependant, il apprécie la piste de Strasbourg.
Jess Parize: Taratchi (2) est un concurrent bien connu à ce niveau. Il a réalisé un meeting cagnois un peu en deçà de nos espoirs. Mais à sa décharge, il l’avait débuté avec une situation sur l’échelle des valeurs assez compliquée. Il a du travail derrière lui. Il peut surprendre.
Beat Eberle: Karivre (3) n’est peut-être pas encore à 100 %, mais il montre de bons signes à l’entraînement. Lors de sa rentrée, il a prouvé que le gazon ne le gêne pas. Le profil de Strasbourg va bien lui convenir. Il est dans sa catégorie et il devrait avoir son terrain.
Harald Schneider: Point Blank (4) a besoin d’être bien placé dans le parcours. Sur cette distance, il faut que la course soit rythmée pour qu’il ne tire pas. Ce n’est pas un gros quinté et il aura le terrain rapide qu’il apprécie. Il est en bonne forme et devrait être à l’arrivée.
Gilles Barbarin: New Outlook (5) se déplace à Strasbourg car le lot semble moins relevé qu’en région parisienne. Cependant, il a désormais 9 ans et en 37 de valeur, sa marge de manœuvre est réduite. Avec un bon terrain et un parcours favorable, une place nous satisferait.
Frédéric Rossi: Imprimeur (6) a plus la pointure d’un quinté de province qu’un quinté parisien mais c’est un cheval qui, dans un bon jour, est capable de jouer les premiers rôles à ce niveau. Il est en forme et on se déplace avec les plus hautes ambitions.
Cédric Rossi: Belgian Gentleman (7) en 37 de valeur, il son mot à dire. Il affectionne les pistes bien souples et j’espère que le terrain ne sera pas trop ferme. Au regard de sa forme actuelle, on effectue le voyage avec de légitimes prétentions.
Mme Carmen Bocskai: Jed Water (9) n’était pas concentrée la dernière fois, raison pour laquelle elle sera munie d’œillères australiennes, un accessoire qu’elle n’a pas porté depuis bien longtemps. J’espère du terrain bien souple. Si tel est le cas, elle a la pointure d’un tel lot.
Nicolas Caullery: Heavensong (10) montre beaucoup de caractère Néanmoins, il a fini de belle manière la dernière fois. S’il a envie, je ne serais pas surpris qu’il participe activement à l’arrivée car son dernier travail a été très plaisant. Une réhabilitation est attendue.
Maxime Cesandri: Monfrère (11) aligne les bons résultats ce printemps. J’aurais préféré un terrain plus souple, mais il est en forme et sera sur sa meilleure distance. La question du jour est sa compétitivité à ce niveau. C’est le moment ou jamais pour essayer dans ce genre d’épreuves.
William Mongil: Sun of Paradise (12) a coincé pour finir dernièrement, mais à sa décharge, il est revenu avec la moitié d’un antérieur arraché. Sans cet incident, il aurait fini deuxième ce jour-là. Il dispose d’une chance régulière ici. Il a sa place parmi les cinq premiers.
Jess Parize: Simano (13) apprécie la piste de Strasbourg. Il ne doit pas être condamné sur sa plus récente sortie. C’est plus un adepte des pistes profondes. Si la piste est bien souple et que la portion de piste extérieure est privilégiée, il a le droit de bien courir ici.
Miltcho Gueorguiev Mintchev: Lamarck (14) effectuait sa rentrée en dernier lieu. Il m’a donné satisfaction et il devrait progresser là-dessus. Il sera également plus à son affaire sur 2.100 mètres et est pris normalement sur l’échelle des valeurs. Il est en belle forme et je compte sur lui.
Michel Krebs: Into The Rock (15) est mieux en venant sur les autres. Elle est plus confirmée sur le sable, mais si la piste est bonne, elle devrait s’adapter au tracé proposé ici. Elle n’a pas une grande marge, mais elle est confirmée à ce niveau et semble restée très bien au travail.
Mme Didier Ricard:Raven Ridge (16) a montré le 1er mai qu’il pouvait se distinguer à ce niveau. Sa dernière prestation a donné satisfaction. La distance est plus longue mais il se plaît aussi sur des parcours avoisinant 2.000 mètres. Il a donc des arguments pour réussir dans son entreprise.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse:4-6-12-7-5-8-15-2 La synthèse de la presse: 6 – 16 – 5 – 7 – 2 – 4 – 8 – 12
L’arrivée: 14 – 6 – 9 – 15 – 4
RTL : 5-2-6-4-16-8-10-9
Europe 1 : 7-6-11-2-12-4-9-15
RMC: 7 – 15 – 6 – 4 – 16 – 8 – 2 – 11
Le Parisien : 11 – 6 – 5 – 7 – 8 – 16 – 10 – 12
Ouest France: 5-8-2-10-6-7-13-16
Sud Ouest : 8 – 16 – 7 – 6 – 15 – 4 – 11 – 2
Tropiques FM: 6 – 16 – 2 – 5 – 7 – 4 – 11 – 15
Paris Turf : 6-8-15-16-5-7-10-4