Législatives 2017
Législatives 2017. Jean-Charles Taugourdeau, candidat dans la 3ème circonscription de Maine-et-Loire
Jean-Charles Taugourdeau est un candidat Les Républicains UDI, il se présente dans la 3ème circonscription de Maine-et-Loire. Voici sa présentation.
1) Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre binôme ?
Je suis né le 17 juillet 1953 en Eure-et-Loir, je suis marié et père de 5 enfants. Je vis jusqu’à la fin de mes études dans un petit village de 430 habitants dont mon père, Martial, est le médecin du village et le Maire. Je m’installe à Beaufort-en-Vallée à 27 ans.
Professionnellement, je crée mon entreprise horticole en 1981 de production de plants potagers et de plantes aromatiques en vendant sur les marchés locaux de Beaufort, Angers et Longué les trois premières années. J’ai accompagné mon entreprise jusqu’en juin 2011 après l’avoir transmise à la coopérative Fleuron d’Anjou fin 2010 en pérennisant ainsi 140 emplois temps plein (68 CDI et 200 saisonniers chaque printemps)
Je suis également président du groupement d’employeurs FORVAL que j’ai créé et qui représente aujourd’hui 70 CDI et 110 équivalents temps plein avec 34 entreprises adhérentes.
Ma suppléante est Elisabeth Marquet, agricultrice et Maire de Jarzé-Villages.
2) Comment est né votre engagement en politique ?
J’ai toujours eu la fibre politique depuis mon enfance. J’admirais le Général de Gaulle avant qu’il soit populaire. J’ai eu un père médecin de campagne qui s’est investi en politique et qui s’est toujours occupé des autres.
Ensuite à mon compte, je me suis engagé car j’ai constaté qu’au parlement il y avait très peu d’élus qui comprenaient les problèmes des entrepreneurs. Et je le confirme ! Depuis que je suis député, les choses évoluent mais cela est loin d’être gagné !
3) Avez-vous déjà eu des fonctions politiques, et quelles sont-elles ?
J’entre au conseil municipal de Beaufort en Vallée en 1989. En février 1991, je deviens maire suite au décès de Roger Serreau, conseiller général-Maire de Beaufort en Vallée.
Je suis élu conseiller général en avril 1991, mandat que j’exerce jusqu’à ce que je sois élu à l’Assemblée Nationale en juin 2002.
4) Quel est votre programme ? Pourquoi vous présentez-vous dans cette circonscription ?
2017 c’est la première élection présidentielle où tous les candidats ont parlé de la valeur travail.
Je veux donc continuer mon combat parce que je sens qu’il peut aboutir. Mon expérience du fonctionnement de l’Assemblée nationale me permet d’affirmer que ce n’est pas gagné, que cela ne se fera pas facilement, que la majorité présidentielle, mais très hétérogène, aura très vite ses frondeurs, qu’il est donc préférable qu’une majorité homogène de la droite et du centre, une majorité républicaine, fasse les réformes urgentes et nécessaires au redressement de la France et à la relance de son activité en retrouvant la valeur travail. Cette valeur travail qu’on a perdue au fil du temps et, notamment, en instaurant les 35 heures.
Cette valeur travail qu’on a perdue parce que ceux qui travaillent gagnent parfois moins que ceux qui ne travaillent pas ! Je veux continuer à me battre pour qu’on libère tous ceux qui sont à leur compte, qu’on les laisse travailler ! Ce sont eux qui créent la richesse au premier niveau.
Cette richesse nécessaire au financement de notre société (école, santé, handicap, familles, administration,…) et de nos solidarités françaises.
6) Avez-vous des réunions publiques ?
J’irai à la rencontre des habitants dans chacune des 80 communes de la circonscription qu’elles soient autonomes ou regroupées en communes nouvelles. (voir les listes ci-dessous)
7) Avez-vous un site internet ou un moyen de contact pour le public ?
J’ai ouvert un site de campagne jctaugourdeau2017.fr
Et j’utilise aussi les réseaux sociaux : TWITTER : https://twitter.com/jctaugourdeau et FACEBOOK : https://www.facebook.com/JeanCharlesTaugourdeau/?fref=ts
Je suis également joignable par téléphone au 06.43.52.59.95 ou par email : jeancharlestaugourdeau@gmail.com