Hippisme
Quinté. Le Prix de Diane à Chantilly ce dimanche 18 juin 2017.
Direction Chantilly ce dimanche 18 juin 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Diane vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de 1 000 000€.
Dans cette épreuve, Rhododendron (11) est la seule pouliche au départ à avoir déjà remporté un Groupe I. Endurcie et tenace, elle s’élancera avec beaucoup d’atouts dans son jeu. Elle semble capable d’offrir un premier Prix de Diane à Aidan O’Brien.
Les confidences de Geny
John Gosden: Shutter Speed (1) n’a pas aimé le terrain très souple à York. Ce Prix de Diane était sur son programme depuis l’année dernière déjà. Elle aime le bon terrain. Donc, plus c’est léger, mieux c’est. C’est une pouliche avec un bon tempérament, belle action.
Mme Pia Brandt: Normandie (2) avait eu des petits soucis hivernaux, réglés depuis et, pour sa rentrée, on savait qu’elle n’était pas prête mais on en attendait mieux. Elle a fleuri, a bien progressé. L’allongement de la distance va l’avantager. Elle essaiera de prendre un chèque.
Pascal Bary: Monroe Bay (3) a rassuré dernièrement avec le port des oeillères qui lui a été bénéfique. Elle possède de la qualité et j’espère qu’elle nous le montrera dimanche où elle sera associée à Gérald Mossé pour l’occasion. En forme, tout est « ok » pour dimanche.
Norbert Leenders: Haya Of Fortune (4) a bien évolué. Elle a très bien travaillé lors d’un galop il y a une dizaine de jours à Craon puis s’est bien exercé samedi et mardi dernier. C’est une pouliche légère, avec du caractère. On ne sera pas favori mais elle va bien se comporter.
Pascal Bary: Dernièrement, Senga (5) a paru prise de vitesse au début de la ligne droite puis a bien terminé pour venir s’emparer de la troisième place, ce qui nous laisse penser qu’elle capable de tenir les 2.100 mètres. Elle travaille très bien et affiche une belle condition.
Lisa-Jane Graffard: Kitesurf (6) vient de s’imposer plaisamment sur 2.400 mètres. Elle fait preuve de beaucoup de sérieux et le raccourcissement ne la dérangera pas. C’est une épreuve très très ouverte et une troisième place nous comblerait.
Jean-Claude Rouget: Onthemoonagain (7) a été volontairement « gardée' » pour le Prix de Diane après sa victoire dans le Prix Caravelle. Elle a de la fraîcheur mais, lors de son exercice de mardi matin, à Deauville, en compagnie de Markazi, elle était très bien. Elle paraît parfaite.
Alain Couétil: Je n’ai pas eu le choix des engagements avec Yellow Storm (8) l’année dernière mais j’avais déjà décelé de la qualité. Elle a passé l’hiver au haras et j’ai au du mal à la retrouver. Je pense qu’elle vaut au moins 47. Ne pensez pas qu’elle n’a aucune chance !
Keven Borgel: Mademoiselle Marie (9) s’est bien défendue dernièrement. Nous avons pensé à l’engager dans cette magnifique course l’an passé au soir de sa sortie dans le « Delahante ». Sa préparation s’est bien déroulée et elle va se présenter au mieux.
Olivier Peslier: Vue Fantastique (10) est une pouliche véloce.Je pense donc que le numéro de corde ne sera pas un gros problème. J’aurais toutefois préféré une piste plus souple. Je ne l’ai pas montée lors de ses derniers travaux mais je fais confiance à son entourage.
Philippe Sogorb: Panthelia (12) a très bien couru dans le ‘Cléopâtre » en prenant la deuxième place. Cela m’incite à aller sur le Diane. Je pense qu’elle est en constants progrès. Grande pouliche, avec de l’amplitude, elle a très bon caractère et va s’améliorer en courant.
Satoshi Kobayashi: Turf Laurel (13) a fait sa rentrée tardivement. La course n’a pas avancé et elle a beaucoup tiré : elle n’a pas si mal couru. Elle me semble en forme et a bien travaillé mardi. Cristian Demuro qui lui était associé m’a dit qu’elle s’était montrée un peu tendue et qu’elle avait besoin de ce galop.
Eric Saint-Martin: Dans la « Poule », Festive (14) a été montée de façon trop offensive. C’est une pouliche avec laquelle il faut patienter et venir finir. Elle a très bien travaillé à l’hippodrome dernièrement et ce galop nous a convaincu à la présenter au départ. Une place nous comblerait.
Frédéric Head: Terrakova (15) est invaincue en deux courses. Sa préparation s’est très bien déroulée. Je ne crains pas son manque d’expérience en course, d’autant qu’elle est maniable et assez professionnelle. Il faudra cependant compter avec un bon déroulement avec ce peloton touffu.
Henri-Alex Pantall: Sistercharlie (16) possède une bonne pointe de vitesse. il va falloir se sortir des embûches. Lors de sa seule sortie corde à droite, on ne l’a pas trop vue à cause du brouillard mais elle s’est bien comportée : Je ne pense pas que ça la dérange. Elle est à son top.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
En raison d’un transfert de nos serveurs, les pronostics du Quinté du lundi 19 Juin ne seront disponible que le lundi 19 Juin vers 10H. Merci de votre compréhension
Une synthèse: 1-11-15-16-5-10-7-6 La synthèse de la presse: 1 – 15 – 11 – 7 – 16 – 6 – 10 – 12
L’arrivée: 5 – 16 – 15 – 1 – 13
RTL : 1-11-15-6-7-16-5-3
Europe 1 : 1-16-15-11-7-6-3-10
RMC: 15-6-1-11-16-7-10-3
Le Parisien : 16 – 1 – 11 – 7 – 15 – 6 – 10 – 3
Ouest France: 1-16-15-11-6-10-3-5
Sud Ouest : 15 – 1 – 11 – 16 – 7 – 6 – 10 – 3
Tropiques FM: 11 – 15 – 1 – 5 – 6 – 7 – 10 – 16
Paris Turf : 1-15-11-16-7-10-5-6