Hippisme
Quinté. Le Prix des Grandes écuries à Chantilly ce lundi 24 juillet 2017.
Direction Chantilly ce lundi 24 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Grandes écuries vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 55 000€
Dans cette épreuve, Mahati (1) va se présenter en compétition à 10 jours d’intervalle, fait assez rare chez André Fabre ce qui semblerait signifier qu’elle n’a pas dû être éprouvé de cette dernière course. Au regard de la manière dont elle s’est imposée, on peut croire qu’elle a les moyens de rééditer. En Souplesse (2) a été éloignée de la compétition durant presque une année. Auteur d’une bonne rentrée en avril, on vient seulement de la revoir, dans une épreuve remportée par Westadora (3), dans laquelle elle n’a pu briller. La venue des pluies ne pourra que l’avantager. Rouxeville (5) semble du mal à retrouver ses sensations cette année. Cependant, ses dernières tentatives, dans des courses à conditions ne sont pas si mauvaises que cela. Elle va prendre part à son premier handicap sous un poids de méfiance, mais elle peut y trouver sa voie.
Les confidences de Geny
Jérôme Reynier: Westadora (3) a tenté sa chance dans une Listed dernièrement, dans le but d’essayer de la faire » Black-Type » en vue d’une carrière de poulinière. En 38 de valeur, je la crois compétitive et face aux seules juments, je pense que sa place est à l’arrivée. On se déplace avec des ambitions.
Mikel Delzangles: Spring Princess (4) ne doit surtout pas être jugée sur son ultime prestation décevante. Elle a eu un coup de mou à ce moment. Elle est mieux depuis et a tiré un numéro de corde très correct. J’espère donc la voir se réhabiliter.
Tim Devos: Versaline (6) vient de rejoindre notre établissement. Il m’est difficile de dire quelque chose à son sujet. Cela va être une course de rentrée, où elle portera les œillères australiennes. Sachez qu’elle travaille bien et que cette sortie nous donnera des indications pour la suite.
Mme Pia Brandt: Moon Express (7) reste sur une bonne tentative à ce niveau de la compétition. On la rallonge. Je pense que cela devrait lui convenir. Elle ne rencontre encore que des femelles. Si elle montre ce qu’elle a fait dernièrement, elle a sa place à l’arrivée.
Andreas Schutz: Salve Sicilia (8) court à la maison. L’avant-dernière fois, elle s’est très bien comportée lors de son premier handicap. Ensuite, elle n’a pas été déplaisante à La Teste, en dépit du terrain très rapide. Un peu de pluie l’aiderait et la distance devrait lui convenir. J’y compte assez.
Miroslav Rulec: No Taboo (9) est en bonne forme et la distance lui convient. En revanche, elle est mieux en terrain souple. Si c’est le cas, elle a une chance. En revanche, si la piste est trop ferme pour ses aptitudes, c’est un problème.
François Monfort: See You Me (10) est une pouliche régulière. Sa dernière performance à Saint-Cloud est bonne car elle venait d’être pénalisée de deux kilos et le terrain était trop ferme pour ses réelles aptitudes. Avec une piste bien souple, elle peut, pour son premier quinté, bien se comporter.
Miroslav Rulec: Skyler White (11) a déjà gagné sans les oeillères. Elle a peut-être un kilo à un kilo et demi de trop. Sa tâche semble donc plus difficile que celle de No Taboo. Comme pour mon autre pensionnaire, elle est plus à son affaire sur les pistes souples. Si ce n’est pas le cas, c’est un souci.
Nicolas Clément: Fleur d’Ipanema (12) a couru mi-figue mi-raisin cette année mais, là, je la retrouve bien. Elle n’a pas mal travaillé. Il y a toujours des aléas dans les courses d’amateurs, raison pour laquelle on refait un essai dans un quinté, où elle a comme atout de n’affronter que des femelles.
Eric Libaud: Moon Dust (13) vient de prouver sa bonne forme. Depuis cette sortie, je la trouve restée très bien. C’est ce qui m’a incité à l’aligner ici. C’est le moment ou jamais de revenir dans les quintés une catégorie où elle doit encore faire ses preuves. Un terrain assoupli serait enfin le bienvenu.
Charles Lecrivain: Fidji d’Arcis (14) est dans sa catégorie. Elle ne possède pas trop de marge, mais ne rencontre que des femelles et va porter des oeillères. Vu le lot, je pense qu’elle devrait prendre part à l’arrivée, en espérant que le port des oeillères ne fasse pas l’effet inverse de ce que l’on veut. Macbeth River (15) monte de catégorie. Cela va être compliquée pour elle, mais je n’ai pas trop le choix des courses. Elle est bien placée dans les stalles et peut espérer une sixième ou septième place.
Mathieu Le Forestier: Mer et Jardin (16) court ici en ayant un désavantage d’un kilo et demi. Elle a comme atout de n’affronter que des femelles. Il est intéressant de voir ce qu’elle peut faire. Toutefois, il lui faudra bénéficier d’un déroulement de course très favorable pour s’illustrer dans un tel contexte.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 1-2-7-4-3-12-14-5 La synthèse de presse: 1 – 4 – 3 – 2 – 7 – 9 – 12 – 5
L’arrivée: 16 – 14 – 9 – 7 – 12
RTL : 3-1-7-2-4-5-12-14
Europe 1 : 1-4-7-3-1-14-12-13-10
RMC: 4-1-7-3-2-12-9-5
Le Parisien : 1 – 4 – 7 – 13 – 8 – 2 – 3 – 12
Ouest France: 1-4-14-7-10-11-12-13
Sud Ouest : 1 – 7 – 2 – 3 – 4 – 12 – 11 – 9
Tropiques FM: 4 – 1 – 12 – 2 – 5 – 9 – 14 – 7
Paris Turf : 1-4-5-14-7-3-2-9