Hippisme

Quinté. Le Prix Albine à Maisons-Laffitte ce dimanche 23 juillet 2017.

Publié

le

Le Prix Albine à Maisons-Laffitte ce dimanche 23 juillet 2017.

Direction Maisons-Laffitte ce dimanche 23 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Albine vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Queen’s of Marshal (12) s’est bien comportée dans les petits handicaps, puisqu’elle en a gagné deux de rang, ce qui a fait évoluer sa valeur de 30 à 36,5. Ensuite, cela s’est compliqué car elle n’a pas été capable de monter de niveau. Elle n’a pas de références corde à droite. Silver Lily (13) est toujours à la recherche de son premier succès. Ceci étant, elle reste sur deux bonnes courses en province et, pour un premier essai dans les handicaps, elle semble être correctement traitée au poids. Il est préférable de s’en méfier ici.

Les confidences de Geny

François Rohaut: Lafta (1) vient d’ouvrir son palmarès dans un maiden, à La Teste. Elle dispute son premier handicap avec une valeur assez haute et au regard des performances de mes chevaux de 3 ans, je me dis qu’elle doit être trop chargée. J’espère qu’elle pourra s’illustrer.

Frédéric Rossi: Motivaroom (2) progresse au fil de ses sorties. Après sa victoire dans une Classe 2 à Salon, elle a été remontée en 38 sur l’échelle des poids C’est un test à ce niveau et cette course me guidera pour la suite. Sachez qu’elle est restée en très belle forme.

Marcel Chaouat: Blue Hills (3) a bien gagné en dernier lieu, sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Elle retrouve cet hippodrome qu’elle aime bien. Elle est restée en pleine forme et me semble encore compétitive pour participer à l’arrivée, malgré la pénalisation de sept livres.

Jean-Claude Rouget: Garaiyba (4) va se tester dans ce contexte, voir si nous pouvons persévérer. Elle dispose d’une super ligne, en fin d’année de 2 ans derrière Soleil Marin. Plus récemment, à Dieppe, elle est battue par un cheval qui n’est pas nul. Si elle prend une place, nous serons contents.

Yohann Gourraud: Hollivia (5) vient de courir en amélioration à Deauville. J’avais du mal à la retrouver depuis qu’elle s’était coincée dans son box à l’écurie. Elle revient bien et sera munie de peaux de mouton. Le lot n’ayant rien d’exceptionnel avant l’heure, elle s’annonce compétitive ici.

Mme Carmen Bocskai: Folie de Louise (6) ne nous apporte que des satisfactions. Ses deux tentatives dans les handicaps sont excellentes. Elle mériterait de gagner. Elle s’adapte à tout, que ce soit le tracé comme l’état du terrain. Elle détient de la force et un énorme cœur. Je compte sur elle.

Yann Lerner: Gnily (7) m’a beaucoup plus lors de sa première sortie sous ma férule. Depuis, sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Le lot n’a rien d’exceptionnel sur le papier. Sur ce qu’elle vient de réaliser, j’espère bien la voir conclure sur le podium ici.

Mme Jean-François Bernard: Viva Polonia (8) est une pouliche très régulière. Les deux dernières fois, j’ai eu l’impression qu’elle aurait peut-être pu gagner. C’est pour cette raison que je tente l’aventure dans ce quinté de Maisons-Laffitte, où elle aura l’avantage de n’affronter que des femelles.

Mikel Delzangles: Corville (9) aligne les bons résultats dans les handicaps réservés aux femelles. Elle est restée en bonne condition depuis sa dernière sortie à Clairefontaine. Au vu de l’opposition, elle s’annonce logiquement compétitive. Maintenant, il faudra composer avec la corde 14.

Markus Nigge: Belleire (10) elle va disputer son premier handicap avec toutes les incertitudes que cela comporte. Elle va se présenter en belle condition physique au départ de cette épreuve et serait avantagée par du bon terrain. Il lui reste à prouver sa compétitivité en valeur 35.

Tony Castanheira: Panameras (11) a prouvé qu’elle était compétitive dans les handicaps en 34. A Fontainebleau, elle est tombée sur une pouliche de qualité et dernièrement, le parcours rectiligne ne s’est pas avéré être un avantage. J’espère qu’elle pourra, tôt ou tard, remporter son quinté.

Yann Lerner: Daniella (14) vient d’ouvrir son palmarès sur cet hippodrome. Elle a pu bénéficier d’une course sur mesure après avoir attendu. Elle est restée bien au travail et malgré la pénalisation pondérale, elle conserve son mot à dire si elle peut avoir un bon déroulement de course.

Mlle Brigitte Renk: Catalouniya (15) reste sur de bonnes courses, même si j’étais légèrement déçue le dernier coup. Elle avait un peu moins bien fini, mais Alexis Badel pensait que c’était dû au terrain un peu haché. Elle monte de catégorie dimanche et il faut voir si elle a la pointure ou pas.

Carlos Laffon-Parias: Discreet Moon (16) vient de gagner son handicap sur l’hippodrome de Clairefontaine et a vu sa valeur rehaussée de cinq livres. On essaie pour voir si elle a sa place à ce niveau, mais sa tâche me paraît compliquée ici.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-11-3-9-7-13-1-12 La synthèse de presse: 11 – 6 – 1 – 2 – 4 – 7 – 12 – 15

L’arrivée: 6 – 15 – 10 – 3 – 5

RTL : 6-3-1-2-11-7-14-5
Europe 1 : 16-6-11-2-13-3-1-4
RMC: 11-4-6-2-9-3-1-7
Le Parisien : 6 – 11 – 9 – 1 – 13 – 3 – 15 – 2
Ouest France: 4-6-2-1-9-11-10-13
Sud Ouest : 11 – 6 – 4 – 9 – 2 – 3 – 1 – 7
Tropiques FM: 11 – 4 – 1 – 6 – 16 – 9 – 3 – 14
Paris Turf : 1-6-11-3-2-4-15-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info