Hippisme
Quinté. Le Prix Henri Ballière à Cabourg ce vendredi 28 juillet 2017.
Direction Cabourg ce mardi 25 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Henri Ballière avec 16 partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 36 000€.
Dans cette épreuve, Black Charm (14) reste sur d’excellentes performances et il s’agit d’un bon droitier. Il fait aussi partie de la plus jeune génération présente là. Il rend certes les mètres et il ne sera pas déferré. Il faut néanmoins surveiller un peu sa candidature…
Les confidences de Geny
Mickaël Dollion: Blind Faith (1) vient d’être quatrième sur l’hippodrome d’Amiens sans avoir ses aises à la fin Je crois qu’elle aurait pu gagner. Elle est très bien physiquement et elle apprécie Cabourg. Yoann Lebourgeois en tire toujours la quintessence. Elle a sa place à l’arrivée.
Stéphane Provoost: Balade Danover (2) a dû trotter le nez au vent ce 14 juillet à Erbray. Elle ne pouvait pas espérer se distinguer ainsi. Elle avait bien gagné la fois précédente, à Agon-Coutainville. Je peux vous garantir sa forme et je pense qu’elle a les moyens de terminer cinquième en tête. Avenir de Daidou (3) après une très longue absence et des soucis de santé, elle avait besoin de courir. Il courait certes en amélioration ce 16 juillet sur l’herbe à Saint-Pierre-la-Cour, se classant alors dixième. Mais il ne devrait pas être encore suffisamment affûté. Va Joli (6) n’aurait pas été loin de la vérité ce 14 juillet ici-même. Il a ensuite couru voilà trois jours, toujours à Cabourg. Cette sortie, où il s’est avoué battu, ne pouvait pas lui faire de mal. L’opposition va être rude, mais il part devant. Il peut en surprendre plus d’un.
Florent Lamare: Bambi d’Aubrac (4) était sixième fin mai à Caen sans être convaincant. Il avait des problèmes pulmonaires et j’ai dû le faire soigner. Il vient d’effectuer une rentrée encourageante ici-même, en étant septième. Je le juge maintenant prêt à refaire une bonne valeur.
André Le Courtois: Arsenal des Iles (5) a fait sa rentrée à Graignes la semaine passée, se classant dixième. Il était resté très longtemps sur la touche, souffrant d’une tendinite. Il va se présenter en meilleure condition ici. Mais il risque quand même de souffrir, après une telle interruption.
Marc Sassier: Aristote Gédé (7) était trop enrêné le 14 juillet ici-même, n’étant pas à l’aise, d’où sa disqualification. J’avais des regrets, car il s’agissait d’une course pour lui. Le lot proposé ce vendredi soir me paraît être plus relevé. J’envisage dès lors surtout une place.
Stéphane Bourlier: Battant (8) a été surpris lorsque je lui ai débouché les oreilles à Lignières. Il se retrouve bien engagé ici et il va retrouver un profil à droite, ce qui lui convient encore mieux. Sa marge s’est réduite. Mais il a encore de l’argent à prendre. Il peut viser un bel accessit…
Christian Bigeon: Baby Haufor (9) vient d’être excellent troisième. Nous allons dès lors lui mettre des oeillères plates. Tout sera dès lors encore une question de bon vouloir. Il a la qualité pour gagner dans un tel lot, en effet. J’espère qu’il va s’élancer franchement. Il est bien placé en tête.
Jean-Michel Bazire: Bingo de Carsi (10) est au mieux cet été et il vient d’enregistrer deux très bons résultats. Ce pur droitier fait preuve d’une bravoure exemplaire en course. Les conditions ce vendredi sont idéales, à la limite du recul. Il va défendre chèrement ses chances une fois de plus…
Sébastien Hardy: Bahia Josselyn (11) débutait sur l’herbe à Francheville le 14 juillet. Sa mission n’était donc pas simple. Elle a quand même eu un comportement très correct, en se classant septième. Ce quinté est à sa portée. Cette brave jument démarre bien. Elle a sa place à l’arrivée.
Luc Gaborit: Bodega Chenevière (12) n’a pas démérité en étant septième du quinté à Cherbourg la semaine dernière, alors qu’elle rentrait. Elle avait la maladie de Lyme, en effet, d’où son absence. Elle a réalisé un joli finish ce jour-là. Elle est sur la montante. Elle visera un petit lot.
Hervé Lecot: Annibal d’Ourville (13) a eu un break après ses deux disqualifications du mois de juin. Il a décompressé et il risque de ne pas être affûté. Cette sortie lui sera profitable pour la suite. Il aura d’autres objectifs, mais je ne l’empêcherai pas de prendre un éventuel chèque…
Arnaud Gilles Maillard: Astre d’Eglefin (15) retrouve progressivement un niveau valable. Il aurait ainsi fini tout près deux fois en juillet, sans ses incartades, pas toujours de sa faute. Je le sens revenir au mieux le matin. Il a déjà réalisé de belles choses à Cabourg. Il peut disputer l’arrivée…
Franck Blandin: Vegas d’Amos (16) vient d’être brillant cinquième ici-même. Ce 8 ans se livre toujours au maximum. Il est aussi performant corde à droite, d’autre part. Cet engagement reste bon, aux gains, d’ailleurs. Là, l’allocation du cinquième me satisferait, vu les circonstances…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 10-7-4-9-8-11-15-14 La synthèse de presse: 10 – 1 – 7 – 9 – 15 – 4 – 8 – 11
L’arrivée: 9-8-1-4-6
RTL : 10-9-1-7-11-8-4-2
Europe 1 : 1-8-9-4-10-12-7-11
RMC: 10-9-8-1-15-4-7-6
Le Parisien : 10-7-8-9-15-1-14-4
Ouest France: 10-1-9-8-7-15-4-2
Sud Ouest : 10-9-1-15-4-7-8-6
Tropiques FM: 10-1-7-9-4-15-8-11
Paris Turf : 9-10-15-8-4-7-1-2