Hippisme
Quinté. Le Prix de la Barberie à Deauville ce mardi 22 août 2017.
Direction Deauville ce mardi 22 Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Barberie avec 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€
Dans cette épreuve, La Fibre (1) n’a pas pas encore pu remporter son handicap mais cela ne devrait plus tarder. Comme tout attentiste, il lui faudra bénéficier d’un parcours sans encombre, mais c’est un poulain qui semble s’adapter à tout. Il mérite une attention particulière.Vieux Moulin (11) vient d’ouvrir son palmarès. C’est un poulain qui progresse régulièrement depuis ses débuts tardifs. Il découvre les handicaps mardi. En 36 de valeur, sa marge semble mince mais il est en forme et peut-être encore perfectible. Rêve d’Avant (13) est toujours en quête d’un premier succès. C’est une pouliche maniable dans un parcours. Ce qui est un atout de poids pour réussir dans cette catégorie. Dépendant d’un entourage souvent redoutable dans ce genre de course, elle mérite une certaine méfiance.
Les confidences de Geny
Carmen Bocksai: Folie de Louise (2) est un peu surprenante mais a un grand cœur. Elle a gagné très facilement en dernier lieu mais subit une grosse pénalisation. Toutefois, même si gagner sera très dur, elle a encore sa chance pour une place. Elle est bien sur 1.600 mètres et va dans tous les terrains.
Henri-Alex Pantall: Bijin (3) est régulière et est restée en bonne forme depuis sa dernière sortie. Elle est bien sur sa distance et compétitive dans cette épreuve. Maintenant, c’est un handicap et il peut se passer beaucoup de choses.
Carlos Laffon-Parias: Acrobate (4) s’est bien comporté en dernier lieu. Ici, il s’agit d’un premier handicap et je veux le voir courir pour le situer. Notez qu’il est maniable.
Eoghan-J. O’Neill: Mandolin Wind (5) a montré sa grande forme cette année. Je lui ai donné un petit repos après sa dernière sortie et elle est de nouveau prête. Elle va bien courir mais, sa situation au poids étant limite, mieux vaut l’envisager pour une place. Notez qu’elle va dans tous les terrains.
Georges Doleuze: À Maisons-Laffitte, Sri Prada (6) effectuait une petite rentrée et n’était, peut-être, pas dans sa meilleure forme. Comme en atteste sa dernière sortie, la pouliche semble revenir au top et en valeur 38, je la crois capable de jouer un bon rôle. Il faut la suivre de près.
Philippe Demercastel: High One (7) se calme au fil des sorties et je pense qu’il peut tenir les 1.600 mètres. Il n’a plus beaucoup de marge au poids mais avec une course régulière, je le crois capable de bien faire. Avec du bon terrain, une place est possible.
William Walton: Jeannajonh (8) est très régulière. Comme elle avait besoin de s’endurcir, elle a disputé des courses à conditions ces derniers temps. Elle est très bien d’état. Elle n’a pas de marge mais a sa chance pour les places. Notez qu’elle s’adapte à tous les terrains.
Philippe Sogorb: Lola Rose (9) est en forme mais doit encore me prouver sa compétitivité en 36,5 de valeur. Elle a bénéficié d’un bon numéro de corde et, désormais, Anthony la connait. J’espère qu’elle pourra nous faire plaisir.
Tony Castanheira: Chéries Amours (10) a déjà bien fait dans un quinté. Mardi le tirage au sort des stalles ne nous a pas été favorable. Il faudra donc la reprendre en partant afin de la cacher. Elle est restée en belle condition. Avant le coup, je redoute Vieux Moulin que je trouve bien placé jugé sur sa dernière course.
Henri-Alex Pantall: Cela s »est mal passé en dernier lieu pour Qatar Spirit (12). Il s’est retrouvé dans la chasse tout de suite. De ce fait, il a trop tiré et n’a pas pu finir. C’est une course à effacer. Il est régulier. À ce poids-là, il peut être intéressant.
Frédéric Head: Ebamour (14) a bien gagné dernièrement. Cet engagement est une suite logique d’autant que le fait de revenir sur un tracé curviligne ne devrait pas le dérouter. Cependant il a été pénalisé au poids pour son succès. Mais n’aura de plus pas de décharge cette fois.
Mlle Stéphanie Nigge: Moon Eclipse (15) est une pouliche toute neuve. Elle a certes peu de métier, mais est sérieuse et devrait, je pense, trouver sa voie à ce niveau. L’allongement de la distance par rapport à ses plus récentes sorties ne la gênera pas. J’aurais toutefois préféré l’aligner sur le sable.
Nicolas Caullery: Frosty Bay (16) est à l’aise sur le mile. Mardi, il n’a pas bénéficié d’un bon numéro de corde et il faudra que tout se passe bien durant le parcours mais il garde ma confiance car, même s’il n’a pas beaucoup de marge au poids, il a les moyens de se placer.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 2-6-10-1-14-11-5-16 La synthèse de presse: 2 – 4 – 14 – 3 – 6 – 9 – 5 – 1
L’arrivée : 3-4-8-2-14
RTL : 2-4-10-5-14-1-6-16
Europe 1 : 14-6-9-13-2-5-3-4
RMC: 3-14-2-4-10-5-9-1
Le Parisien : 3-14-11-2-4-10-5-13
Ouest France: 2-1-6-4-5-14-10-3
Sud Ouest : 2-9-14-1-4-3-10-11
Tropiques FM: 14-5-2-10-12-16-13-3
Paris Turf : 2-4-3-6-5-9-14-10