emploi

« emplois francs » dès 2018 sur Angers et Trélazé. « Une bonne nouvelle » selon le député Mathieu Orphelin

Publié

le

« emplois francs » dès 2018 sur Angers et Trélazé. « Une bonne nouvelle » selon le député Mathieu Orphelin

L’annonce ce jour par le Président de la République du choix de l’agglomération angevine comme l’un des territoires d’expérimentation des « emplois francs » est « une excellente nouvelle pour les habitantes et habitants des quartiers populaires de notre ville, mais aussi pour les entreprises du Maine-et-Loire. » indiquent le député Mathieu orphelin puis le Maire d’Angers Christophe Béchu qui remercie le Premier Ministre et le Président de la République.

Le dispositif des emplois francs est simple : une entreprise qui recrutera en CDI un-e habitant-e d’un quartier prioritaire de la ville (QPV), quel que soit son âge, bénéficiera d’une aide de 15 000 € sur trois ans. L’aide est de 5000 € versée en deux ans pour une embauche en CDD long.

Quelles sont les quartiers prioritaires de la Ville (QPV) dans l’agglomération angevine ? : 7 quartiers à Angers (Hauts de Saint Aubin, Monplaisir, Belle Beille, Savary, Grand Pigeon, Roseraie, Beauval-Bedier-Morellerie) et un quartier à Trélazé (Le Grand Bellevue).

« A nous maintenant de relever ce beau défi ! Aux acteurs concernés (emploi, insertion, éducation, entreprises, élu-es…) de travailler tous ensemble pour concevoir et réussir cette expérimentation. Notre travail doit servir notre territoire mais aussi tout le reste du pays où le dispositif sera généralisé dès 2020. » souligne Mathieu Orphelin dans un communiqué

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire