Edition
La rivière le Thouet mise en eaux basses en Maine-et-Loire
SAUMUR agglo en qualité de gestionnaire du Domaine Public Fluvial du Thouet en Maine et Loire, fait procéder chaque année à la mise en eaux basses de tout ou partie de la rivière (écourues).
La période des écourues est fixée pour l’année 2011, du 3 au 21 octobre inclus, pour les besoins de restauration et entretien des ouvrages notamment ainsi que les études et reconnaissances réalisées sur le cours de la rivière.
Les clapets mobiles des ouvrages seront abaissés progressivement à partir du 3 octobre et remontés encore de manière progressive à partir de la date de fin des écourues (22 Octobre 2011). L’abaissement pourra être partiel ou total et ne concernera que les secteurs de rivière concernés par des chantiers ou études.
Afin de permettre une bonne coordination des interventions, il est demandé aux propriétaires d’ouvrages ou infrastructures divers, désireux d’entreprendre des travaux lors des écourues, de se mettre en relation avec le service « Gestion et Valorisation de l’Espace » de la Direction de l’Environnement (coordonnées téléphoniques : 02 41 40 45 78). ».
Attention, selon la nature des travaux, une information préalable auprès des services en charge de la Police de l’Eau devra être effectuée par les propriétaires.