Angers
Angers-Noyant loupe le coche à Massy
Alors qu’ils ont mené durant les ¾ de la rencontre, Angers-Noyant s’est incliné d’un petit but face à Massy, 23 à 22. Les angevins ont fait un bon début de rencontre, mais on craqué en milieu de seconde période.
Angers se déplaçait chez promu Massy, ce soir dans le cadre de la première journée de Pro D2. Celle-ci était très attendu des supporters angevins. Après deux saisons difficiles où les noyangevins se sont fait repêchés, la pré-saison a permis de voir une équipe d’Angers-Noyant conquérante. A tel point que certains placent même Angers comme l’un des possibles outsiders de ce championnat. Néanmoins, le président Maniable se montre moins rêveur et rappelle que l’objectif du club sera « d’obtenir le maintient au plus vite ». Si ce premier match n’a pas permis de ramener les points tant espérés, on aura pu voir une défense angevine solide pendant près de 40 minutes et un jeu léché qui sont porteurs d’espoir.
Angers-Noyant domine le début de match
Les joueurs de David Peneau, nouvel entraîneur angevin depuis l’intersaison, ont rapidement montré toutes leurs qualités défensives. Les angevins ont marqué les premiers et n’ont cessé de faire la course en tête durant toute la première mi-temps face à une équipe de Massy en manque d’efficacité. Alors qu’Angers s’était détaché au milieu du premier acte, les expulsions temporaires conjuguées de Lukas Buchta et d’Ahmed Hadjali permettent aux locaux de recoller au score. Les angevins vont eux aussi profiter de l’expulsion, définitive cette fois, de Benjamin Bataille pour une charge en l’air sur Lukas Buchta pour prendre mener de deux buts d’avance. Malheureusement, l’ancien toulousain arrivé Angers comme joker pour pallier à la grave blessure de Skander Bouchkara, va être contraint de quitter ses partenaires sur blessure suite à ce contact.
Angers craque, revient et loupe la balle de match
A la pause, les joueurs de David Peneau mènent de deux buts, 10 à 12. Un avantage qui va même monter jusqu’à 11 à 14 à la 35e minute, grâce à une défense solide et un Ilija Komnenovic des grands soirs. Le portier angevin a réalisé 14 arrêts ce soir, et se sera montré déterminant à plusieurs reprises. Mais ensuite les angevins se sont écroulés physiquement. Les joueurs adverses ont même infligés un 7-0 à des angevins fatigués. Cela va leur permettre de passer en tête pour la première fois du match et de construire leur victoire. Angers va néanmoins réagir grâce à l’entrée du jeune Marius Ramazimandranto et à un changement de tactique défensive (les noyangevins vont défendre plus haut). Alors qu’ils étaient menés de 5 buts à 4 minutes de la fin, les angevins vont s’offrir une balle d’égalisation à la dernière minute, avec un pénalty. Malheureusement, l’arrière droit Borislav Nikolic va le manquer, et c’est Massy qui s’impose sur le score de 23 à 22.