Hippisme

Quinté. La Grande Course de Haies de Printemps ce samedi 16 mai 2020 à Auteuil.

Publié

le

La Grande Course de Haies de Printemps ce samedi 16 mai 2020 à Auteuil.

Direction Auteuil, ce samedi 16 mai 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, la Grande Course de haies de Printemps s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 4300 mètres, et dotée de 105 000€

Dans cette épreuve, Foreign Flower (14) a dû courir plusieurs fois pour retrouver la forme. Cette saison, il a prouvé qu’il revenait au top et demeure compétitif pour les premières places. Il sera rallongé pour l’occasion, mais s’il se montre détendu et appliqué nul doute qu’il faudra compter avec lui. Méfiance !

Les confidences de Geny

François Nicolle: Deportetoi (1) reste sur deux succès. Le premier dans un quinté sur les balais, le second en steeple. Il est resté à l’entraînement durant le confinement et me paraît très bien. La distance va lui aller, et malgré une valeur révisée à la hausse, il devrait confirmer. C’est un cheval qui mûrit avec le temps.

François-Marie Cottin: Bounwell (2) revient en haies et le cheval va se présenter en bonne condition. Le handicapeur lui laissant la chance de disputer cette épreuve. La distance devrait lui plaire. Peut-être aurait-il préféré une piste plus souple qu’elle ne le sera samedi, mais il devrait s’adapter au contexte du jour.

Erwan Grall: Danse Avec Jersey (3) attaquait les meilleurs pour son retour à Auteuil, montrant juste qu’il était un ton au-dessous. Il a un peu regonflé les batteries et sait se préserver. Très pratique, il n’aura aucun mal sur la distance. Il s’adapte à tout terrain mais n’aura pas le lourd, là où il est le mieux.

François Nicolle: Guaduloup (4) a encore assez peu de métier. Il « rentre » samedi et a travaillé en conséquence. La distance devrait parfaitement convenir à ses aptitudes, ainsi que le terrain. J’ai toutefois franchement du mal à le cerner dans ce contexte. Je n’ai pas d’avis tranché avant le coup et je demande à voir…

Mikaël Mescam: Calinight (5) gardera les œillères car il prend un peu la vie du bon côté avec l’âge. Je pense qu’on a bien fait de revenir en haies car il n’a pas une grosse force. Il est resté à l’entraînement, tout en étant ralenti puis a été remis en condition. Il est en bonne forme. La distance va l’avantager.

Yannick Fouin: My Maj (6) est désormais bien connu. Le parcours proposé ne devrait pas le gêner, puisqu’il s’était bien défendu dans cette même course l’an passé. Il court bien frais. Cette course est un objectif pour beaucoup et courir d’emblée un objectif est toujours un peu étonnant. Il fera de son mieux…

François Nicolle: Staunton Street (7) est doué et irréprochable. Pour sa plus récente sortie publique, il n’a tout de même pas démérité car il se frottait aux meilleurs hurdlers. Il revient dans les handicaps ici. Il a repris de la fraîcheur, devrait apprécier la distance et a donc des arguments à défendre.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Bébé d’Or (8) va très bien ! On court cette épreuve, car il a été éliminé lundi dernier à Compiègne. Ici, bien qu’affrontant ses aînés, je le crois en mesure de bien faire. Il détient de la qualité et la distance serait un avantage. Il ne faudra pas être trop pris de vitesse. Néanmoins, il devrait très bien courir.

François-Marie Cottin: Faucon du Bosc (9) a effectué une rentrée encourageante, qu’il n’a hélas pu confirmer dans la foulée. À sa décharge, sa marge est inexistante. Il faut donc compter sur un déroulement de course très favorable pour ambitionner un bon classement. Il n’a de plus que cinq ans et doit se frotter à ses aînés.

David Windrif: Le Mans (10) a bien travaillé cet hiver et avait besoin de reprendre de la fraîcheur. Il se présente ici car, certes je préfère le voir sur le steeple, mais sur du terrain bien assoupli. Il est en très belle condition et affectionne ce parcours. Je serais déçu de ne pas le voir à l’arrivée.

Marcel Rolland: Zahid (11) sera sûrement mieux à Auteuil. N’ayant pas une première chance dans cette épreuve, il est plutôt engagé par défaut, car il n’a pas autre chose à courir. La distance est plus longue et l’engagement est peut-être un peu relevé pour lui. On va être très patient, en espérant le voir venir finir.

Yannick Fouin: Fou du Brésil (12) a réalisé un bon début d’année, restant d’ailleurs sur un succès dans un handicap sur cette piste. Samedi les données changent. Il monte de catégorie et le terrain s’annonce beaucoup plus ferme que dernièrement. Je n’ai donc pas trop de certitudes avant l’heure…

Patrice Lenogue: Pop Art du Berlais (13) avait bien couru les deux premières fois à Cagnes-sur-Mer, puis mal dans la Grande Course de Haies. Ensuite, il a couru moyennement à Auteuil. Je crois qu’il ne veut pas trop se livrer. On réessaie encore une fois pour voir : il est sur sa distance. On va le juger ici…

Yann Lerner: Last Sparkler (15) a passé un très bon hiver et par conséquence, un bon début d’année. Actuellement, je le trouve en très belle forme. La seule différence avec l’an passé c’est qu’il ne portera pas les oeillères australiennes. Il travaille très bien le matin. C’est un cheval de qualité.

Philippe Peltier (G): Echo de Champdoux (16) est un cheval sympa. Comme il détient des gains sur le steeple, je l’ai ramené sur les haies cette saison. Je le trouve très bien et il se retrouve pas mal situé en bas de tableau. De plus, la longue distance devrait être un avantage. J’en escompte une bonne performance.

Adrien Lacombe: Yellow Field (17) n’aura pas son terrain préféré. Mais il est très bien placé au poids. De plus, le rallongement de la distance ne devrait pas lui déplaire. Comme tout le monde, va-t-il manquer ? Son galop de mardi était très bon. Il a le moral et court assez souvent bien frais. Je suis assez confiant.

Jérôme Larrigade: Dalko Morivière (18) n’avait pas été très heureux cet hiver à Pau. Il s’était accidenté lourdement dans la préparatoire. Il revient très bien au travail, ayant super bien travaillé sur l’hippodrome de Bordeaux il y a quelques temps. S’il a la chance de faire la course en tête, il devrait faire l’arrivée.

Laurent Viel: Saint Anjou (19) reste sur un bon succès en steeple. Ici, il revient sur les haies, dans un lot différent. Il est bien placé au poids, mais affronte pour la première fois de tels chevaux. Il est en forme, a bien travaillé et je pense qu’il est mieux sur les haies. Une place nous satisferait mais ça risque de rouler.

Yann Lerner: Vimont (20) a mis du temps à se façonner sur les obstacles mais, comme en attestent ses dernières tentatives, il est maintenant bien endurci. Cependant, il faudra bénéficier d’une course sélective. Si tel est le cas, il peut finir fort. C’est un test à ce niveau. Il est en belle condition et peut se placer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 1-7-8-17-14-10-6-2 La synthèse de presse: 1 – 8 – 14 – 2 – 7 – 16 – 5 – 10

Europe 1 : 2-3-1-8-14-18-16-10
Le Parisien :7-8-1-10-14-17-16-2
Ouest France:1-14-17-7-10-4-5-3
Paris Turf :1-7-8-14-17-16-20-10
RTL  :1-8-2-16-10-17-7-5
Sud Ouest :2-16-1-8-14-10-7-17

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info