Angers

Plantation d’un arbre au collège Pierre et Marie Curie de Chemillé-en-Anjou en Maine-et-Loire

Publié

le

Plantation d’un arbre au collège Pierre et Marie Curie de Chemillé-en-Anjou en Maine-et-Loire (DR)

Le Département de Maine-et-loire a publié un communiqué de presse ce vendredi 18 décembre.

Depuis plusieurs mois déjà, le Département a décidé de soutenir de façon significative la filière horticole angevine, qui subit de plein fouet les effets de la crise sanitaire. Au printemps dernier à l’occasion du week-end de Pâques, des bouquets de fleurs coupées ont ainsi été distribués dans les EHPAD et les Résidences autonomie. Dans le cadre de l’opération intitulée « Enracinons notre territoire » plus d’une centaine de communes du Maine-et-Loire ont également bénéficié d’aides financières de la part de la collectivité pour planter des végétaux locaux. Devant le succès rencontré, celle-ci a d’ailleurs été prolongée jusqu’au 31 décembre, alors qu’elle devait initialement se terminer le 13 novembre.

Ce vendredi après-midi, cette opération a été déclinée au collège Pierre et Marie Curie de Chemillé-en-Anjou, avec la mise en terre d’un sophora du Japon en présence notamment de Régine Brichet, Vice-présidente du Département en charge de l’Education et d’Hervé Martin, Maire et Conseiller départemental.

A terme, un arbre sera planté dans les 50 collèges publics que compte le Maine-et-Loire. Pour chaque établissement, il est prévu un budget de 300 à 600 euros pris en charge intégralement par le Département. Cette opération est pilotée par la direction du patrimoine immobilier.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info